Malmsteem ou la boite à applaudissements..

lalimacefolle
Je viens de m'acheter le live de Malmsteem (celui ou on le voit bruler sa gratte), et je fais la même constatation que l'on pouvait entendre sur un live au Japon...
Il semblerait que Malmsteem RAJOUTE des applaudissements sur les bandes. C'était assez flagrant sur lea VHS (personne bouge dans le public.. C'est connu que les japonais ne sont pas "démonstratifs") et il y a un son de stade aprés un but

Bref... C'est une impression ou c'est bien ce que fait Malmsteem (il semblerait, vu un autre post, que Deep Purple ait fait la meme chose)???
Azertymat
C'est fait assez souvent en fait. En fait, on m'a dit que c'etait même fait dans les retours quand certains jouent sur scene...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mammouth
Hé ben...
...... Ou pas.
MeTaLCaM
mdr ^^ j'espère que c pas vrai quand même
DarkVadehors
En fait c'est un faut public en carton !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Oups désolé.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lovesoup
ça me choque pas plus que ça en fait : déjà que la plupart des lives ont des parties retouchées ou réenregistrées en studio à cause de pains ou de pb de prises de son (cf les commentaires de Vai sur la pochette interieure de son CD double live) les clap clap de plus entre les morceaux relèvent de l'anecdotique.
Mammouth
dafi a écrit :
Ils a peut-être même pas fait de concert pour faire l'album live

...... Ou pas.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 18 Fév 2004, 19:15
C'est un truc utilisé par plein de groupe, comme les overbubs pour masquer les "pains" tu rajoute un peut d'ambiance egualement quant le public est trop polis pour faire trop de bruit , plein de groupe le font.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
marc75020
Mouais, bien sûr, c'est pas glorieux comme procédé !

D'un autre côté j'ai un album de Mitch Ryder (Live Talkies) qu'il a eu l'idée bizarre d'enregistrer live dans un studio, (pour marier la spontanéité du jeu avec la qualité de l'enregistrement...) Et ben, les coupures entre les morceaux, où on entend les zycos mais pas le public, ça fait franchement strange...

Un peu comme qd les vieux - pardon, les vintage, hé hé ! - comme moi sont passés des vinyles aux CD, sans le crachouilis en début de disque et entre les plages, il "manquait quelque chose"...

(Au fait, Mitch Ryder c'est un chanteur de Soul - RnB des années 60 - 70, très sympa comme musique, il passe ce soir au New Morning. )

En ce moment sur groupes / artistes pros...