Bolanboogie a écrit :
Chiant.
PS: on est obligés de créer un topic pour tous les nouveaux albums (qui soit dit en passant n'ont de nouveau que le nom) ?
T'es dur, mas je peux pas vraiment te donner tort.
J’ai beau être un très grand fan de M. Knopfler (quoique 1,77m doit y avoir plus grand, m’enfin c’est pas le question…) je suis pas vraiment convaincu par ce nouvel opus.
On sent que « Kill to get Crimson » est la suite logique de « Shangri-la », qui répondait lui-même à « The Ragpicker’s dream ».
Logique.
Il l’aurait appelé « Shangri-La II » qu’on aurait pas été surpris.
Trop c’est trop, je crois.
Mark Knopfler fait trop de Mark Knopfler.
Mon sentiment ?
C’est gnan-gnan.
Pas cul-cul.
Juste chiant.
C’est pas agaçant, c’est pas mauvais, non, c’est ennuyeux.
Et ennuyant.
Y’a même un moment ou deux ou je me dis que le Mark a fini par trouver le remède a l’insomnie tellement que c’est chiant.
Pire qu’un débat entre Jacques Santini et Roger Lemerre.
A la différence des précédentes galettes, je ne trouve pas de chanson qui relève la sauce bien fade que nous sort Mark Knopfler depuis le splendide « Sailing to Philadelphia ».
Le titre qui transporte, l’emballage final qui change tout, le tout petit accord de derrière les fagots qui fait sourire les oreilles.
Au lieu de ça, un enchaînement de piste cohérent mais sans relief.
Le plus embêtant dans tout ça, c’est qu’on sent que Mark avait la possibilité de le faire, mais qu’il a délibérément voulu faire ce qu’il aime plutôt que ce qu’on aime chez lui.
Je ne peux pas lui reprocher la démarche, m’enfin, je regrette amèrement le résultat.
A ce rythme, un jour Knopfler enregistrera un album où on l’entend s’endormir…
Putain, mais qu’est-ce-que les musicos doivent se faire chier.
Ceci dit, je pense que cet album mérite qu’on s’y investisse un tout petit peu.
C’est vrai quoi, je suis dur, après quelques écoutes je le jette déjà aux lions.
Je m’y remets tout de suite.