Michel Legrand est mort

Tristanklein
c'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai appris samedi la disparition de michel legrand qui a, avec françois de roubaix bercé toute mon enfance.

j'aurai voulu lui rendre un hommage plus appuyé un jouant un thème comme " les moulins de mon coeur" mais je suis harmoniquement très limité aux claviers.

je me suis donc rapproché de ce que je sais faire avec une version personnelle du theme des "parapluies de cherbourg".

dans mes favoris il y à "celui-là", "un été 42", "la valse des lilas" et cette introduction aux violons insensée, touchée par la grâce des "moulins de mon coeur"...mon admiration pour ce géant n'a pas de limite.

j'avais adoré le voir dans "l'amour dure trois ans" ou ne pas toucher une seule note de son piano dans " le vendredi 13 de Pierre Richard"...le personnage était joyeux, généreux, plein d'auto dérision...

il avait réalisé un film autobiographique que j'aurai aimé revoir, Marthe Villaloga jouait sa mère...

l'initiative de Renaud-Louis Servais avec ses 50 guitares reprenant ses plus grands thèmes trouve une nouvelle résonance...

parlons et éventuellement jouons Michel Legrand sur ce sujet...

En ce moment sur groupes / artistes pros...