MalcolmITG a écrit :
Merci de vos commentaires et si vous avez un quelconque conseil vis a vis du jeu de guitare sur les solos ( a moins que vous n'ayez pas tenus jusqu'a la fin des morceaux lol ^^)
Sisi, mais le truc avec les chorus, c'est qu'avant de trop s'en préoccuper, il faut déjà être bien à l'aise en rythmique, et que derrière ça soit carré, parce qu'à mon sens il n'est pas possible de placer des solos intéressants avec derrière une rythmique qui flotte, et si on n'est pas déjà en place.
Ne jamais oublier: 90% du boulot d'un gratteux, c'est de jouer des rythmiques, les soli c'est la cerise sur le gateau (et j'ai déjà fait des plans où j'avais en tout et pour tout 16 mesures de chorus sur 2h de spectacle)
N'essaie pas de mettre la charrue avant les boeufs, au départ tu aura moins l'impression de t'éclater ou d'être en valeur, mais à terme tu sera content d'avoir progressé dans le bon ordre, il y a trop de débutants (voir de gens qui jouent depuis plus longtemps) qui veulent à tout prix jouer à fond les ballons mais qui sont incapables de jouer une rythmique en place et qui groove...
Et il vaut cent fois mieux un solo simple sur une rythmique qui tourne à mort qu'un solo super élaboré, technique et tout sur une rythmique qui groove comme une armoire normande, ou pire qui est en vrac.