Mon groupe : Inside the Guns (hard rock)

MalcolmITG
Salut a vous forumeurs voir je post l'adresse de mon site en esperant avoir beaucoup de vos commentaires pour ameliorer encore ce que l'on fait ^^
Donc nous faisons du Hard Rock sur Paris voilala formation :
Gregoire a la batterie
Kevin a la basse
Guillame a la guitare
Tibo au chant
et enfin moi Malcolm egalement a la guitare

vous trouverez sur le site 4 enregistrements de repet (on a foutu le mp3 au milieu de la salle et prié pour que ce soit ecoutable) mais il y a pas mal de fautes de temps et autre des fautes que l'on a reperé et que l'on travaille ^^ mais regardez le live du gibus pour une idée plus recente de notre musique.

Voila www.inside-the-guns.com ! J'attend vos commentaires !
Grand Schtroumpf
salut,
bon bon bon...j'ai regardé toutes vos vidéos, et écouté vos mp3.
Pour les mp3, c'est tendu de se faire un avis vu la qualité des sons c'est
trop brouillon...on ne peut comprendre un mot de ce que dit le chanteur,
et aussi à propos de son grain de voix, donc l'avis est difficile.
Ensuite les grattes...je sais pas, c'est vraiment pas évident non plus de
se faire une idée...pareil pour la basse.
La batterie...je trouve que de ce côté, il y a du boulot! Je ne sais plus
quel morceau c'est, mais là où le batteur enchaîne le charley en guise
d'intro c'est immonde. Ca fait hyper brouillon.
Sur les vidéos, on sent pas trop trop d'énergie, mais ça c'est le lot de tous
les zicos qui commencent en même temps, donc bon...en + il me semble
que vous n'aviez pas trop de place sur la scène du gibus, mais...vous
auriez pu bouger un peu + surtout le chanteur, mais c'est pas facile, c'est
vrai

sinon j'ai trouvé votre site internet plutôt bien foutu, sobre mais efficace,
il n'y a aucune prise de tête pour télécharger un morceau ou voir
les photos, donc c'est cool.

J'ai pas trouvé ça très hard-rock sinon...mais bon ce n'est que mon avis.
A mon avis avec des enregistrements de meilleur qualité, ça serait
+ facile de se faire un avis.

Bonne continuation
MalcolmITG
oé je sais pour le son mais apres c'est pas tres facile de bien enregistrer on a pas beaucoup de sous en plus les enregistrements c'est pas sur notre matos donc bon t'imagine lol ^^ on chercher a s'enregistrer pas cher mais c'est chaud donc bon ... mais merci beaucoup d'avoir ecouter on continu a travailler ! (l'histoire du chanteur et de la scene et tout surtout que c'etait notre 2eme scene la video du gibus lol ^^)
Nikk Dee
Un peu pareil que Mastakilla, j'ai écouté les morceaux et regardé les vidéos et...bah il faut vraiment que vous bossiez au métronome, c'est super en vrac rythmiquement. Il y a des moments où le tempo fait des montagnes russes, ou alors par instants j'en était à douter de la signature rythmique.
Bref, gros boulot de ce côté-là, et ça vous fera en même temps progresser niveau mise en place, il y a des moments où ça flotte.
Après, il est sûr que la prise de son n'aide pas, mais bon, on est tous passés par là, donc ce n'est certainement pas moi qui vous jetterai la pierre. Et du coup, difficile de se faire une idée sur les sons d'instruments en eux-mêmes...

Enfin bref, pas mal de boulot, mais le secret: bosser à fond au métronome, quitte à simplifier les parties (de batterie notamment), il vaut mieux être à 50% de ses possibilités réelles mais super carré que vouloir à tout prix sortir tous les plans qu'on connaît mais que la mise en place en pâtisse.

Voili voilou, bon courage
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MalcolmITG
Oui je comprend on le sent nous meme que des fois on fais un peu n'importe quoi le truc c'est qu'on travail tous de notre coté avec le metronome mais qu'on en ressent pas vraiment les effets quand on joue ensemble on fait surtout des repets instrumentales en fait (on a investi dans des 100W transi) et c'est surtout ce qu'on travaille. Sinon tu parlais du son de l'instrument il n'a rien de personnel du tout l'enregistrement etait sur les amplis du local ou on repete avec le chanteur et les videos du concerts etaient sur les amplis fournis par Emergenza et on a vite fait le tour des possibilités du mg100dfx je susi deja en train de regarder pour du matos a lampe mais il faut des sous et ameliorer le niveau avant de se l'offrir ^^

Merci de vos commentaires et si vous avez un quelconque conseil vis a vis du jeu de guitare sur les solos ( a moins que vous n'ayez pas tenus jusqu'a la fin des morceaux lol ^^)
Grand Schtroumpf
MalcolmITG a écrit :
(l'histoire du chanteur et de la scene et tout surtout que c'etait notre 2eme scene la video du gibus lol ^^)

ah! je comprends mieux
MalcolmITG
Mastakilla a écrit :
MalcolmITG a écrit :
(l'histoire du chanteur et de la scene et tout surtout que c'etait notre 2eme scene la video du gibus lol ^^)

ah! je comprends mieux

Oui je me suis peut etre mal exprimé on commence tout juste je vous demande pas de faire inspecteur des travaux finis mais de nous conseiller pour la suite on commence tout juste la ^^
Grand Schtroumpf
j'me doutais que vous commenciez, mais vu la scène (plutôt sympa) j'avais un doute.
pour les conseils...le chanteur doit s'entraîner à être plus à l'aise, à
regarder le public, à meubler les blancs...qui doivent être peu nombreux
d'ailleurs, dans le meilleur des cas
Nikk Dee
MalcolmITG a écrit :
Merci de vos commentaires et si vous avez un quelconque conseil vis a vis du jeu de guitare sur les solos ( a moins que vous n'ayez pas tenus jusqu'a la fin des morceaux lol ^^)

Sisi, mais le truc avec les chorus, c'est qu'avant de trop s'en préoccuper, il faut déjà être bien à l'aise en rythmique, et que derrière ça soit carré, parce qu'à mon sens il n'est pas possible de placer des solos intéressants avec derrière une rythmique qui flotte, et si on n'est pas déjà en place.
Ne jamais oublier: 90% du boulot d'un gratteux, c'est de jouer des rythmiques, les soli c'est la cerise sur le gateau (et j'ai déjà fait des plans où j'avais en tout et pour tout 16 mesures de chorus sur 2h de spectacle)
N'essaie pas de mettre la charrue avant les boeufs, au départ tu aura moins l'impression de t'éclater ou d'être en valeur, mais à terme tu sera content d'avoir progressé dans le bon ordre, il y a trop de débutants (voir de gens qui jouent depuis plus longtemps) qui veulent à tout prix jouer à fond les ballons mais qui sont incapables de jouer une rythmique en place et qui groove...
Et il vaut cent fois mieux un solo simple sur une rythmique qui tourne à mort qu'un solo super élaboré, technique et tout sur une rythmique qui groove comme une armoire normande, ou pire qui est en vrac.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MalcolmITG
Oui je vois ce que tu veux dire et je le ressens meme surtout quand je joue la rythmique ( et c'est le cas sur un seul des solos qu'on a enregistré en repet aprs je sais pas si tu parle aussi des videos) mais je n'ai pas trop l'impression que les rythmiques soient deplacées sur les 4 morceaux que l'on a mis ...

De toute facon ce week end c'est repet dans le garage et je ferais apr de tout vos commentaires aux autres merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...