Morceaux à la Maggot Brain (Funkadelic)

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Juin 2005, 23:03
Salut !
Quelqu'un aurait des artistes/albums à me conseiller dans ce style ?
Même si il y a des paroles et que le solo dure pas 10 minutes, j'adore ce style mais j'arrive pas vraiment à situer ce que c'est.
Merci, salut .
bloodsugah
Le style de Maggot Brain c'est Maggot Brain...
C'est un morceau asser atypique quand même. Une espece de blues psychedelique que j'aurais du mal a comparer a un autre.
666nightmare666
Tente Praxis, j'ai un bootleg live où ils jouent Maggot Brain et c'est génial. Il y a Buckethead notamment dedans.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Ericaster
Je viens de voir que Ray Davis qui officiait chez Parliament/Funkadelic est décédé (65 ans).
La chaude voix à la Barry White sur One Nation Under A Groove, c'était lui. R.I.P.

Du coup, soirée Funkateer sur la sono...

R.I.P.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Août 2005, 14:32
bloodsugah a écrit :
Le style de Maggot Brain c'est Maggot Brain...
C'est un morceau asser atypique quand même. Une espece de blues psychedelique que j'aurais du mal a comparer a un autre.

Pour le solo de guitare, George Clinton a demandé au guitariste de jouer en s'imaginant dans la peau d'Hendrix au moment ou il cane et s'évade dans le cosmos.

Bien branque quand même
Ericaster
Yep ! Et ce sont de sacrés bouffeurs de cachetons dans cette bande, même encore aujourd'hui avant de monter sur scène, du coup en concert c'est un peu la loterie, soit du tout bon, soit du hard rock teigneux à pleins potards
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Août 2005, 21:55
Ericaster a écrit :
Yep ! Et ce sont de sacrés bouffeurs de cachetons dans cette bande, même encore aujourd'hui avant de monter sur scène, du coup en concert c'est un peu la loterie, soit du tout bon, soit du hard rock teigneux à pleins potards

Mon album préféré de Parliament, c'est Mothership Connection, rien que la pochette est hallucinogène :

Ericaster
Hé hé, c'est clair, c'est pas le pire album ...
Les pochettes Parliament/Funkadelic ont vraiment un artwork terrible, décliné d'album en album et complètement délirant (et alors en vynil, c'est une tuerie pure et simple)...

Quant aux membres, comment dire...

Hé hé, d'ailleurs, outre le fait d'être un groover redoutable, le père Bootsy est loin d'être mauvais à la guitare, comme l'ont prouvé ses albums solo.
Bref, un parfait exemple de Supergroovalisticprosifunkstication
funky_flood
Max^ a écrit :
Salut !
Quelqu'un aurait des artistes/albums à me conseiller dans ce style ?
Même si il y a des paroles et que le solo dure pas 10 minutes, j'adore ce style mais j'arrive pas vraiment à situer ce que c'est.
Merci, salut .

Moi franchement j'adore profondement le morceau "Maggot Brain" ... pour repondre à la question, je dirais que tu peux retrouver une ambiance similaire ( à prendre avec des pincettes ce que je dis) dans le morceau "Purple Rain" de Prince....

Morceau lancinant qui aboutit sur un solo de guitare prenant...

Mais Maggot Brain reste un mythe ...et le reste de l'album est inimitable..

"Mother Earth is pregnant for the third time...."
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
c curieux , on dirai que cette chanson a une ame qui nous lance un message cosmique..lol
alala j suis fatigué

En ce moment sur groupes / artistes pros...