Morris Day & The Time

Malmsteem
Bonjour.

Grace a un film tres con,de mes deux modeles dans la vie d'ailleurs (Jay et Silent Bob pour ceux qui connaissent ) j'ai decouvert un groupe sympa.
En effet dans le generique de fin est jouée un titre: Jungle Love.

Apres un peu de recherche jai trouvé le groupe qui la joue.
A la fin il y a un solo et QUEL SOLO ma foi!

J'aimerai bien savoir qui est donc le guitariste de ce groupe, ou quel est le guitariste qui a jouer le solo de Jungle Love.(peut etre prince mais je ne suis pas sur ....)

J'ai aussi écouté des extrait sur virginmegastore de ce groupe, ca a l'air dément dans le style.Mais c'est pas facile a trouver :/
Doc Loco
Morris Day and The Time faisait partie de l'écurie Prince dans les eighties - on les voit d'ailleurs copieusement dans le film "Purple rain". Il est donc possible que ce soit Prince qui joue.

A ce propos, je conseille vivement le dernier single de sa majesté, "Fury", où il se fend de quelques soli hendrixiens pas piqués des hannetons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malmsteem
Oui j'ai cru comprendre ca en farfouillant sur le net, que c'est un peu Prince qui les a lancés.
Je n'ais pas vu le film, dois je remedier a cela ou ca n'en vaut pas la peine?^^

Ca m'etonnerais pas que ce soit Prince qui joue, mais la il y a été fort!(remarque il est tres bon)

Edit : arf mais j'ai mieux que le single, j'ai carrément l'album.C'est vrai que fury est sublime....

Je trouve par contre ,que autant desfois c'est super(morceau que je qualifierai de Easy Listennable), autant desfois ca requiert beaucoup d'attention et je trouve (avis purement personnel) que ce n'est pas a la portée de tout le monde!Il faut vraiment se pencher sur certain morceau tellement ils sont complexe desfois
sarssipius
Alors Jungle Love dans Jay & Bob Strike Back (j'adore ce film et tous les films de Kevin Smith ) a été enregistré le 25 janvier 2001 au El Rey Theater de Los Angeles le line up du groupe est le suivant:

Morris Day (lead vocals)
Torrell 'Tori' Ruffin (guitar)
Ricky 'Freeze' Smith (bass)
Jellybean Johnson (drums),
Jerome Benton (percussion)
Monte Moir and Stanley Howard (both keyboards).

Original version taken from the 1984 album [Ice Cream Castle] ==> Album sur lequel Prince officie...

Ma source
http://www.purplemusic.mynetco(...).html

Dans le film c'est donc Torrell Ruffin qui tient la guitare... C'est un guitariste de session de Los Angeles qui officie aussi dans Fishbone à la guitare en doublette avec Rocky Georges... Voilà!!
Pour avoir vu Fishbone l'an dernier ce Torrell Ruffin est impressionnant dans un registre très Hendrixien...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Malmsteem
J'en demandais pas tant, c'est trop d'honneur ^^

En fait je parlait de la version de l'album, celle du film.Je ne dit pas que le gratteux du film est nul,mais bon rien avoir avec l'album tout de meme!

En tout cas merci pour les infos.

Va falloir que je m'interesse a ce Torell Ruffin
sarssipius
De rien... Celle de l'album est bien jouée par Prince puisque le line up de l'album d'où est tiré l'album ne comprend que Morris Day (batterie et voix) et Prince...
Elrond Calmcaci
En tout cas , j'adore leur manière de danser (=> fin de Jay and Silent Bob)!! Leurs autres chansons sont dans la trempe de Jungle Love (veuillez excuser mon ignorance absolue je ne connais que celle-ci) ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le
Petite rectification,
le guitariste qui joue sur jungle love (celui de 1984) n'est pas Prince mais
Jesse Johnson.
Guitariste de funk, mais avec un style très heavy, particulièrement dans ses solos....dans la lignée de eddie hazel ou Michael Hampton (Funkadelic).
Après the time il a poursuivit une carrière solo, et ses disques sont plutôt bons....Voilou!
P.S. : Pour info, si tu veux voir la version 1984 de Jungle Love en live,
ça se passe dans le film "Purple Rain".
Sinon, ici !http://youtube.com/watch?v=myklTuXbZ7I&search=jungle%20love%20the%20time
sarssipius
Mazhe a écrit :
Petite rectification,
le guitariste qui joue sur jungle love (celui de 1984) n'est pas Prince mais
Jesse Johnson.

Right... J'avais mal lu la compo du line up...
skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
Il faut souligner que la plupart des titres de The Time sont composé par Prince, dont les "tubes" Jungle Love, The Bird...
Invité
J'ai le vinyle chez moi ("Ice Cream Castle"). Je peux vérifier mais j'imagine que l'info donnée par nos camarades est exacte...

EDIT : oops j'avais pas noté le déterrage
skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
Certes mais les crédits des album, surtout chez Prince sont souvent faussés.

The band went on to release four albums (mostly performed by Prince + singer Morris Day alone) during the course of their main career, each a solid slice of jammy, rock-infused 1980s funk, generally light and humorous in tone, strongly influenced by Parliament - and, of course, Prince. Although they scored numerous hits (including "The Bird", "Jungle Love", "777-9311", "Get It Up", "Gigolos Get Lonely Too", "The Walk" and "Cool", mostly on the R&B charts) during the early 1980s, they never approached superstardom.[1] But as good as they were, they weren't allowed to play a note on their debut album. Prince recorded all the music himself, crediting the production to Jamie Starr and Morris Day, who at least was allowed to sing on the record, but was required to follow Prince's guide vocals note-for-note.

Selon Princevault, l'encyclopédie Princière.
flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le
joli déterrage de 6 ans !!!
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur groupes / artistes pros...