Mötley Crüe

TheMighty_Angus
Salut a tous,quand j'écoute du Mötley Crüe,j'ai l'impression qu'il y a 2 guitaristes alors qu'ils sont que 4 dans le groupe (1 batteur,1 bassiste,1 chanteur et donc...1 guitariste....).
Je comprend pas tous,a moin que le guitariste soit une bête et puisse enchainer les riffs très rapidement...

Sinon pour obtenir leur son il faudrait quels effets et quelle guitare de préférence?
Merci d'avance!
  • Publié par
    djiline
    le 10 Avr 2004, 10:18
Salut! Si tu entends deux guitares, alors qu'il n'y a qu'un guitariste. C'est qu'à l'enregistrement, une prise guitare a ete faite, puis une autre, voire une autre et encore une autre etc... Ce sont les joies du multipiste. Tous les groupes y ont recours
TheMighty_Angus
C'est bien beau le multipiste,mais en concert y doivent faire comment??
Sinon personne aurais une idée sur quoi jouais le guitariste?
TheMighty_Angus
Sinon je n'arrive pas a trouver la partition de "bad boy boogie" de Mötley Crüe,quelqu'un pourrais me dire ou je pourrais la trouver?
Merci
patricef
Ben en concert ça craint...surtout que le chanteur n'a "rien dans le sac" comme dirait quelqu'un qui les à vu.
Je crois que Mick Mars jouait sur une Gibson Les Paul à l'époque. Franchement y'a mieux comme gratteux...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Avr 2004, 16:06
patricef a écrit :
Ben en concert ça craint...surtout que le chanteur n'a "rien dans le sac" comme dirait quelqu'un qui les à vu.
Je crois que Mick Mars jouait sur une Gibson Les Paul à l'époque. Franchement y'a mieux comme gratteux...

pour les avoir vu en concert en 89 ... je peux te dire que ct enorme ... le gratteux est peut-etre un pietre soliste, mais niveau rythmique il assure vraiment ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
patricef
Glamandshred a écrit :
patricef a écrit :

pour les avoir vu en concert en 89 ... je peux te dire que ct enorme ... le gratteux est peut-etre un pietre soliste, mais niveau rythmique il assure vraiment ...

Peut être qu'il assure, mais la rythmique ça reste assez simple, c'est pas James Hettfield quand même.
Sur le premier album, il y avait un gros son (pour l'époque) et je me rappelle qu'avec mon matos pourri d'alors ça ne rendait pas du tout (Shout at the Devil, Looks that kill...), alors que c'est assez facile à jouer.
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 12 Avr 2004, 21:59
moi j'aime bien la chanson "Dr feelgood" surtout quand le chanteur dit " guitar" et que le solo commence
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Avr 2004, 12:23
patricef a écrit :
Glamandshred a écrit :
patricef a écrit :

Peut être qu'il assure, mais la rythmique ça reste assez simple, c'est pas James Hettfield quand même.
Sur le premier album, il y avait un gros son (pour l'époque) et je me rappelle qu'avec mon matos pourri d'alors ça ne rendait pas du tout (Shout at the Devil, Looks that kill...), alors que c'est assez facile à jouer.

c etait peut etre pas le matos.... jouer une rythmique et la faire sonner cela reste tres different.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
patricef a écrit :

.

Tu m'etonnes ... on l'a echappé belle ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Avr 2004, 12:26
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Avr 2004, 12:27

En ce moment sur groupes / artistes pros...