Mr. Lab, nouveau groupe qu'il est bien sympa !

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    lemg
    le
_ C'est bon je peux y aller ?
_ Ouais vas-y, ils ne vont pas te mordre.
_ T'es sûr ? Bon, d'accord j'y vais.

Et soudain il pénétra la lumière et s'adressa aux forumeurs :

Je m'en vais donc vous parler de Mr. Lab, un (nouveau) groupe (français).
Cekoidonc que Mr Lab ?
C'est un groupe qui officie dans un style très inspiré de Air/Pink Floyd/Archive, enfin ce genre-là quoi, celui que l'on nomme electro-pop

Ici il m'apparaît important d'apporter une précision : ce n'est pas du shred !

Le premier album est sorti à la fin de l'année dernière et il est bon pour qui aime ce style. Pour sacrifier à un exercice classique je dirais :

Avantages : les morceaux sont "courts". Je veux dire qu'on évite l'écueil des morceaux fleuves du genre "rien à moins de 8 minutes". Il y a parfois un côté popsong intéressant.

Inconvénients : on entend vraiment les influences. Cependant c'est un premier album, donc, wait and see

De plus pour les avoir vu sur scène (en première partie de Jean-Louis Aubert, c'est là que je les ai découvert), ils sonnent beaucoup plus rock et énergique que sur album (c'est pas Slipknot non plus, hein )

Voilà, pour en savoir plus, leur site : http://www.mr-lab.com/
On peut, outre les infos classiques relatives à un groupe, y entendre des extraits de l'album et y télécharger un morceau inédit (légalement cela s'entend )

final.
tintamare
La dernière fois que j'ai entendu parler d'eux ils étaient à l'affiche du Westpark festival il y a 6 mois je crois (un peu plus en fait mais bon)
Par contre je n'ai jmais prix la peine d'écouter!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Ptitenote
Jaime pas vraiment la voix sinon linstru est assez sympa!! Jdirais quil aurait fallu un poil plus de recherches mais bon jai ecouter que le MP3 telechargeable sur leur site!!
tintamare
je viens de m'envoyer les mp3 sur leurs sites musicalement je ne suis pas trop dépaysé! (j'étais en train d'écouter Homogenic de Bjork)
J'aime beaucoup musicalement et la voix bha c'est une voix quoi!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
gloth
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    gloth
    le
Citation:
Avantages : les morceaux sont "courts". Je veux dire qu'on évite l'écueil des morceaux fleuves du genre "rien à moins de 8 minutes". Il y a parfois un côté popsong intéressant.


Moi je ne suis pas trop d'accord avec ce genre de remarque, moi j'aime les morceaux long (les + de 8min), ça laisse le temps de développer une atmosphère et de partir sur des trips évolutifs


Citation:
De plus pour les avoir vu sur scène (en première partie de Jean-Louis Aubert, c'est là que je les ai découvert), ils sonnent beaucoup plus rock et énergique que sur album (c'est pas Slipknot non plus, hein Laughing )


Trop d'accord, en cd ça sonne pop et en live ça sonne rock. Je les connais un peu et ce sont eux qui mon appris à jouer énormément avec les nuances, ca donne énormément de relief à une chanson et beaucoup d'énergie.
Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!
J'ai écouté donc "Lost" sur leur myspace et un autre titre sur leur site et j'aime beaucoup!
Je dirais plutôt un mélange de Blur/radiohead/air, j'aime beaucoup la voix, ainsi que l'ambiance!
Encore un groupe de plus à écouter, A+
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    jeromeP
    le
lemg a écrit :
_ C'est bon je peux y aller ?
_ Ouais vas-y, ils ne vont pas te mordre.
_ T'es sûr ? Bon, d'accord j'y vais.

Et soudain il pénétra la lumière et s'adressa aux forumeurs :


T'a pas peur toi, y'en a qui ne sont jamais revenu aprés !

J'aime bien ce côté electro pop rock, assez énergique tout de même !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...