MSG ???? un avis

alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
QQu'un connait McAuley Schenker Group??
c'etait a l'epoque du jean moules burnes, des ch'veux gras...et du temps ou on pouvait roter en mêm temps que d'baiser...

pour ce qui connaisse un avis??

PS si ma femme voyait c'ke j'ecrit...
Nestor666
ouai c connu msg...
de tres bons titres armed and ready,doctor doctor etc etc
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kasimir
  • Publié par
    Kasimir
    le
c'est pas plutot Mickael Schenker Group ?
le frere de Rudolph Schenker de Scorpion je crois
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
Sergio70
Kasimir a écrit :

Oui, y me semble aussi que c'est plutôt ça. Y avait Cozy Powel a la batterie si je me souvient bien.
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
C'est exact Kasimir...MSG a toujours été le groupe de micheal schenker..mais a une epoque ..il y a eu la participation du chanteur irlandais McAuley....dans les albums "Perfect Timing" et "Save Yourself"..

Y'a eu d'autre mec qui ont chanté avec Micheal schenker...mais c'etait pour moi moins bonnard...c'etait surtout dans ce sens la ma question...

MSG avé McAuley etait il meilleur que les autres MSG??
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
je préférais l'époque avec Gary-Barden au chant, le début de "MSG", nostalgie, nostalgie.
il fait toujours beau en Bretagne.
vincentvince
+ 1 j'ai l'album MSG de 1981; absolument rien à jeter sur cette galette.

A noter, la présence de Paul Raymond(guitares + claviers), autre transfuge de UFO.
PISS and LAUGH
Ricco 95
Salut

Le live de MSG que tout guitariste doit avoir.

ONE NIGHT AT BUDOKAN (Double live) de 1981

@+
Akitokun
Nestor666 a écrit :
ouai c connu msg...

Doctor Doctor c'est de UFO
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
Kasimir a écrit :

Il a joué dans scorpions aussi...

Akitokun a écrit :
Nestor666 a écrit :
ouai c connu msg...

Je croi me rapeller que Mickael Schenker a joué dans UFO...
Ou autroment je le voit partout
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
vincentvince
lg0. a écrit :
Kasimir a écrit :

Il a joué dans scorpions aussi...

Akitokun a écrit :
Nestor666 a écrit :
ouai c connu msg...

Je croi me rapeller que Mickael Schenker a joué dans UFO...
Ou autroment je le voit partout

En fait, il a commencé avec les Scorpions, puis a été débauché par UFO, assez jeune d'ailleurs; puis il a quitté le groupe fin des années '70. Il a entamé une carrière solo (enfin, solo, MSG, etc), et avait réintégré UFO dans les années '90, pour être remplacé par Vinnie Moore.

On parle souvent des caractères exécrables de Blackmore et Malmsteen (e.a.), mais Schenker n'était pas en reste, le tout lié à ses problèmes de came, mélangez bien, ça donne du tonnerre !!
PISS and LAUGH
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
En effet Mc Cauley est arrivé pour l’album Perfect Timing (qui fut plutôt un bide commercial en raison justement de l’aspect très commercial de l’album). Il a également participé à Save yourself mais aussi à l’album MSG du début des 90’s où l’on retrouve entre autre Nightmare et When I’m gone qui sont reprises sur le unplugged qui a suivi.

Il y a eu pas mal de chanteurs dans MSG : Garry Barden puis le dieu Graham Bonnet (sur Assault Attack avec des chansons telles que Desert Song) avant de se faire virer (pour alcoolisme) juste avant une grosse tête d’affiche. Barden arrive alors à la rescousse. Ensuite, après le Built to destroy et l’excellent live Rock will never die, il y a la période Mc Cauley. C’est la période la plus FM avec des solos très techniques et moins bluesy (comme par exemple ce solo de fou au début de Save yourself et les consonances néo classiques qui ne sont pas sans rappeler certains maîtres du genre). Mc cauley est un excellent chanteur mais le côté trop commercial de cette époque sonne le glas pour le père Schenker. C'est ensuite la débandade malgré des chanteurs et des albums parfois très bons (comme Kelly Keeling) sur l’album the unforgiven. J’ai vu Schenker en 98 lors du G3 avec Rondat et Satriani et il était alors au plus mal… Tout stone, il jouait n’importe comment, disparaissait de la scène pendant 10 minutes pendant que le bassiste essayait tant bien que mal de combler… Heureusement ça va beaucoup mieux et le dernier album qui vient de sortir est vraiment cool. De plus, on peut y retrouver tous les chanteurs studio de MSG qui poussent la chansonnette. Quel bonheur d’entendre à nouveau Bonnet ou Mc Cauley

Sinon, en vrac, il a bien joué sur Lonesome Crow (en 74) de scorpions ainsi que sur certains titres de Lovedrive (dont Lovedrive et Coast to coast). Il a rejoint UFO dont vient bien la chanson Doctor Doctor. Il a également joué sur l’album Shark avant de se faire remplacer par Vinnie Moore comme le faisait remarquer vincentvince.

Par contre en réponse à alphamu, l’époque de Mc Cauley Schenker Group n’est absolument pas l’époque « des ch'veux gras...et du temps ou on pouvait roter en mêm temps que d'baiser » . Tu ne confondrais pas avec le grunge là ? C’était bien l’époque des Jeans moule burnes mais également des choucroutes capillaires impressionnantes bien propres et bien laquées et crêpées (voire celle de Mc Cauley impressionnante sur la pochette de perfect timing). De plus, c’était une époque où ça parlait beaucoup de sexe et d’amour mais plus dans le sens romantico-débilitant plutôt que scato ou impropre. D’ailleurs les paroles des chansons de whitesnake de l’époque étaient également bien avilissante pour la gente féminine .

Désolé je parle beaucoup mais Schenker est mon dieu et si je n’étais pas tombé sur Lonesome Crow de scorpions quand j’avais 6-7 ans, je me demande si je jouerais de la guitare aujourd'hui… Ce mec est un dieu et même si il était mégalomane, cela n’enlève rien au talent. D’ailleurs ce qui m’a toujours fait rire, c’est que les mecs comme Malmsteen et Schenker étaient considérés comme des divinités quand ils vendaient beaucoup et maintenant que le succès est plus ou moins loin, on ne retient plus que le fait qu’ils soient prétentieux et mégalo, caractéristiques qui ne gênaient en rien les gens à l’époque…

En ce moment sur groupes / artistes pros...