Musique concrète, obscures BO & funk-prog en France

didithegrave
J'aimerai savoir si il yen a ici qui partagent ma passion des trucs un peu opaques, expérimentaux, conceptuels, obscurissimes et parfois inécoutables, qui ont pu être produit de 1950 à 1980 dans nos vertes contrées Gauloises.

Je veux parler du studio APSOM de Pierre Henry, du château/studio d'Hérouville appartenant à Michel Magne, du Studio des Dames à Paris, du CBE de Bernard Estardy, d'Alain Goraguer qui se met au funk, de JC Vannier, du Studio Saravah place des abbesses, de la nébuleuse Magma, et des quinquagénaire nerds plus aventureux qu'un conteneur de jeunes d'aujourd'hui.

De tous ces endroits,artistes, disques OVNI et producteurs qui ont été un temps les instigateurs de bizarreries acoustiques sans précédents (ni succédants en fait) faisant de la France un pays à l'Ouest de l'avant-garde.

Je suis le seul ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
la tornâde a écrit :
Messe pour le Temps Présent est bien bon. A part ça, je suis novice dans ce domaine.

Oh tiens pendant que t'es là, je trouve que la partie synthé et l'intro de Recognition (de ton bien-aimé groupe) sonne exactement comme un truc que j'ai écouté récemment dans ce que je viens de citer plus haut. Il faut absolument que je remette la main dessus. Bien sur, ça venait d'une espèce de Moog géant à faire déféquer JM Jarre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
la tornâde a écrit :
Probablement Nord Lead ou Nord Electro. Depuis, il en a vendu un des 2 pour acheter un Virus. Qu'est ce que tu en penses d'ailleurs de ce qu'on fait, toi qui fait partie de l'élite ?

C'est pas en me flattant que tu arriveras à tes fins
Je te dis ça sur votre topic ? Comme ça ça fait un Up opportuniste et on évite le HS. (En même temps j'ai l'impression que tout le monde s'en branle de la musique acousmatique )
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
J'ai eu du Magma de temps en temps dans les oreilles, un pote est bien fan mais à part ça ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Emualynk
Owi Owi Owi. Ca m'intéresse carrément.
Ceci dit à part Magma, je connais pas grand chose dans le style provenant de France. :/
Keith Richards
euh...je ,e cerne pas trop de quoi tu veux parler...
parce que moi quand j'entends parler du studio d'Hérouville, je pense à Bowie ou au MC5...
ET le Studio des Dames à Paris évoque plutot les 1ers Maxime le Forestier pour moi...si si
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Oui ok..j'ai relut et compris (jsuis un peu trop fatigué)... à part Vannier,c'est pas trop mon trip.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...