Notre dernier morceau : vos avis sur le mixage

seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Voilà je ne savais sur quel forum poster alors j'ai pris groupe/artiste.

Nous avons fait un nouvel enregistrement récemment. Nous travaillons en appartement, nous sommes 2, et maintenant, nous avons beau réécouter le morceau, tout est flou. Je ne parviens plus à déterminer si la qualité du mixage est correcte.

En fait j'ai la sensation que sur le refrain, il y a une petite hausse de volume dérangeante, et peut être même un début de grésillement.

mais après avoir écouter le morceau 300 fois, on ne parvient plus à prendre suffisamment de recul.

C'est pour ça que l'avis de musiciens sur le mixage nous sera très très précieux. N'hésitez pas à décortiquer les défauts, au contraire, ce sera pour nous vraiment très interessant.

Voici le lien de notre page :

www.myspace.com/studioparadise

et le dernier titre enregistré se nomme The Dream Of The Queen.

Merci d'avance pour tous vos conseils
seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
Les gars pour de bon ? personne pour nous donner un coup de main ?

Sans demander si le morceau est bien ou pas, juste pour savoir ce que vous vous modifieriez au mixage, histoire qu'on boucle l enregistrement une fois pour toute

franz2b a écrit :
L'important c'est pas le mix, c'est la plume.

Et puis imagine Keith richard ou Brenda Jagger mixer aftermath!!!

ouai je sais mais je te rappelle que nos ingé son sont en grêve sous pretexte qu'on les aurait sous-payé pour le World tour 2006
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
La base me parait bonne

La voix est trop en retrait à mon goût

Par contre les solos sont trop forts.

J'essaierais de remettre la voix en avant, mais je crains que la prise manque de clarté (quel matos ?) ca peut être voulu, mais je trouve que ca tranche avec le reste.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Sinon, un conseil, pour ce genre de demandes, va plutôt sur Audio Fanzine, ici il n'y a pas grand monde qui puisse t'aider en matière de mix, etc.
seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
ok merci zepot,

Pour les solos c'est exactement ce que je pensais, je suis déjà content d'avoir un avis extérieur sur ce point.

Pour audiofanzine, et ben j y cours
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
As tu placé la voix dans les 800hz ?
Elle est très en retrait. Et la guitare saturé me paraît trop en avant
seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
ha alors écoute je sais pas du tout, mais ce que tu dis m'intéresse beaucoup
la voix doit donc etre placé dans les 800 Hz ?
comment procéder ? Penses-tu que ce réglage soit possible après enregistrement sur Cubase.

Oui d'ailleurs pour info cet enregistrement a été fait avec Cubase SX.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
C'est justement à ça que sert le mixage.
Placer les instruments dans la plage de fréquences qui convient le mieux à chacun.
Ainsi : la voix dans les 600/800hz : c'est la plages de fréquences qu'entends le plus naturellement l'oreille humaine, la basse dans les 200/300hz voire en dessous, etc...
Pour celà il faut que tu baisse les autres fréquences. Baisser au dessous de 800 et en dessous de 600hz, pour résumer, il faut y aller à tatons, pour chercher le résultat optimal et ne surtout pas MONTER la fréquences 800hz, auxquel cas le volume augmentera et là c'est l'escalade, tu va finir par mettre tout les instru à fond pour tout entendre.
Et pour faire ça il faut que tu utilise un EQ paramétrique, sur cubase tu en a un à 4 bandes sur chaque piste.
En tout cas y'a pas mal de "cours" de mixage sur le net.

En ce moment sur groupes / artistes pros...