Moua je l'ai acheté, en partie dans un premier temps pour la beauté de l'objet : magnifique digipack avec illustrations de toute beauté.
Al la première, je n'ai pas trop accroché non, mais il y a du bon, du très bon, en particulier le morceau Oriana's Wrath (le 14, enfin je crois qu'il s'appelle comme ça) où on peut entendre la voix de la magnifique, que dis-je, de la sulpturale Sass Jordan...une beauté comme rarement j'en ai vue...Elle a une voix comparable à celle de Tina Turner, et son dialogue avec Marco Hietala (bassiste de Nightwish) est pas mal du tout!
Alors ce concept-opéra, il regroupe une tétrachiée de pointures:
- Glenn Hughes (quelle voix!!!)
- Tobias Sammet (l'incontournable pionnier du genre)
- Michael Kiske (il a une voix transcendentale...whaaa)
- Le guitariste de Nightwish, celui de Kamelot (ils se contentent d'un chti solo, les guitares de l'album étant à la charge de Sasha Paeth et Roberto Bidule, batteur de Luca Turilli...et c'est que les bougres se démerdent fichtrement bien!)
- Ya le bassiste de Steve Vai (l'excellent black qui joue du synthé portatif et de la basse sans tête en même temps! )
- Derek Sherinian et son collège Jens Johanson
Et plein d'autres...Mais franchement, c'est pas mal, et pour la beauté du bordel et le mal qu'ils se sont donné à nous pondre de belles orchestrations, moua, je tire mon chapeau à Sasha & co...