Nouveau guitariste extraordinaire à découvrir d'urgence

pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
c'est joli!
David Soltany
Sympa !
Mais juste une question , en quoi est il nouveau ? et qu'est ce qui le démarque du monstrosoïde Biréli ?Parce que musicalement et techniquement il fait partie de la masse de gratteux manouche sans avoir vraiment un truc à lui, il est vrai que se démarquer dans ce style n'est pas vraiment évident non plus ....
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est pas mal, j'aime bien ce style de musique !
Biréli lagrène
Un guitariste manouche de plus apparemment...
J'aime bien le style, mais ils sont tous (sauf biréli hein, lui faut pas toucher sinon je mords) fait dans le meme moule "Djangesque"...meme plan, meme phrasé, souvent pas d'écriture, ce qui implique les memes morceaux.

Je suis pressé de voir dans 10 ans ceux qui seront encore présent sur la scéne pro, une fois l'effet de mode retombé.
  • Publié par
    ES335
    le
Biréli lagrène a écrit :
Un guitariste manouche de plus apparemment...
J'aime bien le style, mais ils sont tous (sauf biréli hein, lui faut pas toucher sinon je mords) fait dans le meme moule "Djangesque"...meme plan, meme phrasé, souvent pas d'écriture, ce qui implique les memes morceaux.
Disons que tu te réferres aux guitaristes "copier-coller" de la forme Django. Mais en profondeur... dans Djangology, quelqu'un dit que Biréli Lagrène est le guitariste qui se rapproche le plus de Django.
Biréli lagrène
Biréli a fait l'effort d'aller voir ailleurs ce qui se passe, avec Pastorius, avec Sylvain Luc ou Dennis chambers et Di Piazza plus recemment.

Par ses expériences différentes de son style d'origine, il a réussi à casser son image de surdoué de la guitare manouche pour devenir le phénomène de la guitare tout court. Ce que ne font pas les autres "manoucheux".

Sinon, Biréli n'est pas à mon avis celui qui colle le plus a Django, mais celui qui l'a le mieux assimilé tout en ajoutant des couleurs qui n'étaient pas présentes du temps de Reinhardt.

Aprés, on aime, on aime pas, c'est un autre débat.
outmachin
Ce qui me dérange, c'est qu'on l'entend prendre sa respiration comme un gros porc, avec le nez, comme s'il l'avait qui coule...
nous font chier avec leur Nouveau guitariste extraordinaire à découvrir d'urgence

En ce moment sur groupes / artistes pros...