Origine Hard rock 50's 60's ???

Bersërkîer
Salut , alors tout est dans le titre , je m'explique :

Je me pose des question ,on sait tous que les groupes des années 70's 80's en beaucoup marqué l'histoire du Hard rock (et du rock eventuellement) à savoir : Deep Purple , Led Zeppline , Black Sabbath ,Jimi hendrix etc..... une trés longue liste mais je me demandais s'il n'y avait des groupes au année 50 ou 60 qui sonnait (punk ou rock voire hard rock quoique ....) à cet epoque et qui ont influencé les groupes d'antant genre des misfits des années 60's ou autres.

Merci.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
C'est Wagner l'inventeur du hard-rock!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tofgangxxl
+1 pour Beethoven , c'etait assez puissant, et lorsqu'il picollait, il faisait pas semblant cf ("immortal beloved" pour les interesses)
Bersërkîer
coyote a go go a écrit :

c'est qui wagner ,je vais faire nue recherche sur google parce que ça m'interesse ,il date de quand et ça sonnait comment ?
Bersërkîer
tofgangxxl a écrit :
+1 pour Beethoven , c'etait assez puissant, et lorsqu'il picollait, il faisait pas semblant cf ("immortal beloved" pour les interesses)

Oui d'accord mais lui c'est la base de tout .
d'autres suggestion de groupe qui date des50's60's et qui ont jetter les bases du hard rock.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
MorbidAngel a écrit :
coyote a go go a écrit :

c'est qui wagner ,je vais faire nue recherche sur google parce que ça m'interesse ,il date de quand et ça sonnait comment ?

WTF?????
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Les réponses habituelles: les Kingsmen avec "Louie louie" pour le sens du riff ou Link Wray pour la sauvagerie du jeu (je parle des fifties); par contre, au milieu des sixties, les postulants se bousculent, mais on peut distinguer:
- les Kinks, avec leurs premiers riffs en power chords (You really got me, All day and all of the night, i need you ...)
- les Who (power chords, attitude sauvage, basse lourde)
- les Beatles (si si! Helter Skelter of course)
- Blue Cheer, pré-Black Sabbath
- les Yardbirds avec Stroll on (sur Blow up d'Antonioni), pré-Led Zep

et beaucoup que j'oublie sur le coup certainement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bersërkîer
Oh merci doc loco t'es un dieu merci beaucoup allez les gars d'autres groupes a votre connaissance .

Mais sinon où se procurer leur zik
Doc Loco
MorbidAngel a écrit :

Mais sinon où se procurer leur zik

Tout ça est aisément trouvable sur Amazon ou autre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...