marc75020 a écrit :
Très fort Danny Gatton. Si tu peux te procurer le disque Cruising deuces, il y a une version ébouriffante de Harlem Nocturne qui vaut le détour.
Dans le même genre, il y a aussi Arlen Roth, un gars qui a fait beaucoup de travaux pédagogiques (il a longtemps tenu une rubrique dans Guitar Player) et produit quelques galettes assez juteuses. On retrouve certains aspects de son jeu chez Knopfler.
Et puis, si tu explores cette veine (appelons ça le country jazz ? faute de mieux) jette une oreille aux Hellecasters, il y a quelques perles.
Enfin, est-ce que quelqu'un a entendu Jim Compilongo ? J'en ai lu beaucoup de bien dans Guitar Player mais jamais entendu.
à part "the hellcasters", les autres sont surtout connus pour leurs travaux pédagogiques. Dans le genre Steve Trovato, un fou furieux!!!!
il a surtout fait des méthodes, en faisant une recherche sur google, on trouve sa démo pour le vg 88 qui donne une assez bonne idée du niveau du bonhomme.
Sinon Scott Henderson, pas celui de Tribal Tech, le monstre que l'on connait, mais l'autre, un monstre aussi dans le genre!!
Je n'ai vu qu'une vidéo pédagogique de lui, mais quelle tuerie!!!
A ce sujet, si quelqu'un a les références de cette vidéo, je désespére de la retrouver un jour!!!
Par contre Jim Compilongo, jamais entendu parlé! t'as plus d'infos?
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/