Où acheter un CD de Danny Gatton ?

• Publié par
    sushi
    le 15 Mar 2004, 12:52
Salut à tous

Je cherche desespérement à acheter "un" CD de Danny Gatton. Je dis "un" car j'ai beaucoup de mal à en trouver ne serait-ce qu'un seul et n'importe lequel. Même les derniers en date "88 Elmira st.", "Hot Rod Guitar..." ne sont plus disponibles par les filières normales. Alors evidemment, il y a de quoi s'énerver, un des meilleurs guitariste Country/Jazz/Blues/etc... n'est plus distribué en France, c'est vraiment dommage.

Donc, si
1: "par hasard" vous avez en votre possession un CD de Danny Gatton (les 2 cités précedemment)
2: Vous n'aimez pas ce disque
3: Vous vous dites "je le vendrais bien à quelqu'un !"

Alors ça m'intéresse !

Merci

ps: je ne demande pas de copie, bien evidemment!

sushizecat@infonie.fr
  • Publié par
    sushi
    le 15 Mar 2004, 14:26
Merci pour ton info !
Je pense que je vais acheter sur ce site.
Cela dit, en faisant une recherche "Danny Gatton" sur amazon, on remarque le nombre de CD du guitariste qui ne sont plus disponibles. C'est dramatique !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 15 Mar 2004, 14:27
sushi a écrit :
Merci pour ton info !
Je pense que je vais acheter sur ce site.
Cela dit, en faisant une recherche "Danny Gatton" sur amazon, on remarque le nombre de CD du guitariste qui ne sont plus disponibles. C'est dramatique !

c'est malheureusement le cas de beaucoup d'artistes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 15 Mar 2004, 14:28
Sa vidéo pédagogique est magnifique si tu as l'occasion!

• Publié par
    sushi
    le 15 Mar 2004, 14:36
J'en ai entendu parlé. Je crois qu'elle dispo chez Oscar Music. As-tu déjà travaillé avec cette vidéo ?
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 15 Mar 2004, 16:07
sushi a écrit :
J'en ai entendu parlé. Je crois qu'elle dispo chez Oscar Music. As-tu déjà travaillé avec cette vidéo ?

je l'ai et la visionne souvent, mais ne l'ai pas travaillée, pas sérieusement du moins.

thebluenapkin
coyote.a.go.go a écrit :
sushi a écrit :

je l'ai et la visionne souvent, mais ne l'ai pas travaillée, pas sérieusement du moins.

d'après le titre ça parle de guitare rythmique mais j'aimerai savoir de qoui elle parle un pe plus en detail, si possible coyote merci bcp
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
StratMatt
Le dvd et l'album avec principato son enormes !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
thebluenapkin a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
sushi a écrit :

d'après le titre ça parle de guitare rythmique mais j'aimerai savoir de qoui elle parle un pe plus en detail, si possible coyote merci bcp

Y'en a 2 en fait. J'avais la premiere, c'est desespérant, le mec te passe des plans en hybrid picking en imitant l'orgue hammond, c'est dingue...
marc75020
Très fort Danny Gatton. Si tu peux te procurer le disque Cruising deuces, il y a une version ébouriffante de Harlem Nocturne qui vaut le détour.

Dans le même genre, il y a aussi Arlen Roth, un gars qui a fait beaucoup de travaux pédagogiques (il a longtemps tenu une rubrique dans Guitar Player) et produit quelques galettes assez juteuses. On retrouve certains aspects de son jeu chez Knopfler.

Et puis, si tu explores cette veine (appelons ça le country jazz ? faute de mieux) jette une oreille aux Hellecasters, il y a quelques perles.

Enfin, est-ce que quelqu'un a entendu Jim Compilongo ? J'en ai lu beaucoup de bien dans Guitar Player mais jamais entendu.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 15 Mar 2004, 22:20
marc75020 a écrit :
Très fort Danny Gatton. Si tu peux te procurer le disque Cruising deuces, il y a une version ébouriffante de Harlem Nocturne qui vaut le détour.

Dans le même genre, il y a aussi Arlen Roth, un gars qui a fait beaucoup de travaux pédagogiques (il a longtemps tenu une rubrique dans Guitar Player) et produit quelques galettes assez juteuses. On retrouve certains aspects de son jeu chez Knopfler.

Et puis, si tu explores cette veine (appelons ça le country jazz ? faute de mieux) jette une oreille aux Hellecasters, il y a quelques perles.

Enfin, est-ce que quelqu'un a entendu Jim Compilongo ? J'en ai lu beaucoup de bien dans Guitar Player mais jamais entendu.

à part "the hellcasters", les autres sont surtout connus pour leurs travaux pédagogiques. Dans le genre Steve Trovato, un fou furieux!!!!
il a surtout fait des méthodes, en faisant une recherche sur google, on trouve sa démo pour le vg 88 qui donne une assez bonne idée du niveau du bonhomme.
Sinon Scott Henderson, pas celui de Tribal Tech, le monstre que l'on connait, mais l'autre, un monstre aussi dans le genre!!
Je n'ai vu qu'une vidéo pédagogique de lui, mais quelle tuerie!!!
A ce sujet, si quelqu'un a les références de cette vidéo, je désespére de la retrouver un jour!!!
Par contre Jim Compilongo, jamais entendu parlé! t'as plus d'infos?

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 15 Mar 2004, 22:52
C'est Jim CAmpilongo je crois, j'en ai aussi entendu dire beaucoup de bien mais jamais entendu.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
  • Publié par
    sushi
    le 15 Mar 2004, 23:32
En fait, tout ce que j'ai vu et entendu de Danny Gatton, ce sont les videos téléchargeable sur le site officiel du guitariste http://www.dannygatton.com/av.html : c'est délirant, ce type joue comme il respire, c'est une maîtrise complète de technique et de feeling, ce type ne joue pas de la guitare, il la fait vivre et en plus avec un calme hallucinant, à faire passer Mark Knopfler pour un excité de la 6 cordes!
Chopper
"Strictly Rythm Guitar" : un must, qui dépasse le seul accompagnement rythmique....
"Telemaster" : essentiellement axé sur la technique.

Gatton a aussi beaucoup joué avec le célébre organiste Joey Defrancesco (orgue Hammond), leurs versions de standards de blues et de jazz sont fabuleuses.

En ce moment sur groupes / artistes pros...