Pat o May

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je viens de voir ce gratteux sur Paris Premiere, pour la nuit celtique (ce soir en direct) ... il assure grave ... je me souviens, il y a quelques années, le magazine Guitariste en parlait souvent en bien (meme tres bien) ... j'ai jamais ecouté .... il a l'air tres hard/rock/celtique dans son jeu ...

Quelqu'un peut me parler plus de lui ?

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
ouai il a sorti plusieurs albums solo dans une veine satriani/celtique... c'est un prof de gratte assez renomme aussi il me semble...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Merci.

plus d'infos de quelqu'un ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
j'avais acheté son album "bop up" il y a qq années, j'aimais bien. Mais je n'en ai plus entendu parler apres, et le site web n'etait plus a jour.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Il a bossé avec ron thal comme producteur de son 2ème album (breiz america) mais bon il est plutôt bon guitariste mais pas au point de tenir un album "a la satriani" et son chant est plutôt moyen.
il a un jeu electrique très blues mais plus celtique a l'acoustique (il tourne souvent en duo piano/guitare acouqtique avec JC Normant un ancien de chez Stivell).

un lien vers son album acoustique

http://www.anarvorig.com/bouti(...)9.php
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
Il avait fait un tit hommage à Vai, me rappelle plus du titre. Très sympathique le gars.
Et justement hier soir je le vois à la télé aux infos, et j'ai jamais réussi à trouver son nom. Merci Glamandshred, ça m'est revenu d'un coup.

limberneck
Pat O'May! Cela fait plaisir de voir un topic sur un gars dont je n'entendais plus parler. J'ai égalment son premier album solo, il est endorsé par godin et tube work. C'est essentiellement chanté dans un esprit blues rock. Les influences celtiques sont pas là mais pas trop présentes sur cet album .les instrumentaux sont classiques sont trés agréables. Sur cet album, on entend égalment de l'harmonica et de la clarinette. On le compare peut-être à satch dans le sens où il utilise pas mal le legato/tapping tout en étant assez blues et melodieux, mais il est davantage acoustique. Si vous connaissez rudy roberts (guitariste égalment breton que pat o may remercie dans les crédits) c'est un peu comparable.

Il a sorti en solo 3 à 4 albums je pense. Breizh america est, je crois son dernier album solo, produit, en effet, par sieur bumbleffot.

En ce moment sur groupes / artistes pros...