PROB DE SON EN REPETE: disposition des zicos

spirit of fire
Salut bandes de tarés

j'ai une question qui taraude depuis un moment. Donc avec mon groupe qui se compose de 2 gratteux, d'un bassiste, et d'un batteur on galère pas mal pour trouver le son idéal.

Avez vous des conseils sachant que: La salle fait environ 5x5 mètres, matos: 2 amplis line 6 150 W , un ampli basse 100 W, une batterie yamaha correcte.

Ah oui est on amplifie un peu la grosse caisse avec la sono (2 bonnes enceintes...).

Je sais qu'il faut éviter de squatter devant les amplis pour pas trop couper le son, c déjà ca....

Bref, si vous avez compris mon problème, c'est à vous
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
spirit of fire
up! cqr prochaine répète samedi
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
La salle peut être...c'est un local de répéte ou une pièce aménagée en local??
Parce que un local est étudié pour une meilleur restitution sonore. Si tu joue dans une pièce recouverte de carrelage...c'est naze, enfin bon, t'as plein de truc dans le genre.
Dr.Stein
En général, on met le bassiste à côté du batteur question de logique. Après, on met en général les gratteux ensemble et le chanteur au milieu.

Le plus souvent,il est conseillé de jouer en "cercle" tout le monde pouvant regarder les autres.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Le gros probleme de se mettre en cercle c'est que c'est assez loin des conditions de concert.
J'ai tendance à preferé les condition scene, ça évite de ramer plus tard.
Je suis pas sur qu'il soit necessaire de reprendre la grosse caisse par la sono.
Dr.Stein
Sinon en dispo plus "scène", tu mets un gratteux de chaque côté, le chanteur au milieu, le bassiste derrière avec le batteur.

Si tu as des systèmes sans fil, les amplis des gratteux de chaque côté et celui du bassiste au milieu. Puis le chanteur est repiqué sur la sono.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
CellarDoor
Pour moi l'idée de jouer en cerlce peut être intéressante mais on prend de mauvaises habitudes difficiles a perdre en live de lus selon les amplis et la dispositions des micros, le moindre larsen est récupéré par tous les amplis ...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
pour moi en répet je pense que le bassiste doit etre en face du batteur et pas a cote afin de bien voir le batteur et bien jouer ensemble mais aussi de voir les autres.... donc en cercle batteur dans un bout les 2 gratteux sur els cotés et le bassiste en face, apres sur scene si vous êtes bien rodés en répet pas de soucis si le positionnement est plus le même

en plus etre à coté du batteur si t'es bassiste c'est cool mais bon tu te prends les coups de cymbales dans les oreilles toute la répet et et quand tu sors de répet.....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Tostaky a écrit :
pour moi en répet je pense que le bassiste doit etre en face du batteur et pas a cote afin de bien voir le batteur et bien jouer ensemble mais aussi de voir les autres....

La disposition des zikos c'est une chose et celle des amplis en est une autre.
Le bassiste peut etre en face du batteur en repet tout en ayant son ampli à coté un peu en retrait du batteur, à peu pres en config concert.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
oui daeh tout a fait, je parlais plus en fonction de la vue des zikos et non niveau sonore.. mais tu as entierement raison....
Javais répondu juste niveau visuel moi ... apres niveau son, je pense comem ce qui a été dit, gratte de chaque coté, basse au milieu....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
D'autant plus que je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est important de voir les autres en repet'.
spirit of fire
merci pour ces réponses

voilà ce qu'on a fait à la dernière répète: Le bassiste à coté du batteur, les deux gratteux en face du batteur avec les 2 amplis alignés, et pis le chnateur au milieu.

C'était mieux comme ca. Ah ouais et on a aussi baissé la disto, parce que trop de disto ca fait comme un mur de son qui coupe les aigus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...