Bah écoute nous on avait été approchés (et puis par la suite il nous a envoyés chier parce qu'on avait pas de compos lol) par un manager quand on a joué dans un club de jazz (on faisait du blues assez hum...explosif en première partie d'un groupe de jazz ils ont cru que j'allais péter la sono avec ma petite Bluesdriver mais on s'en fout on était même pas payés lol), donc ben essayez de jouer un peu partout et essayez de vous produire par divers moyens (nous par pistonnage grâce au père de notre batteur lol) dans des lieux un peu branchouilles où on riste de trouver du costard et de la cravate, même sans être payés et en première partie d'autres gens, et essayez de faire forte impression et surtout de laisser quelque chose pour vous contacter (parce que des fois c'est un ami d'un ami d'un manager qui est là...), et le top c'est un album autoproduit ou une demo bien sûr. Enfin soignez tous vos moyens de diffusion, et essayez de vous démarquer du reste.
Si vous avez une demo ou un album autoproduit vous pouvez aussi essayer de démarcher partout où vous pouvez.
Une dernière chose: ces gens là sont en général des "vieux", c'est à dire qu'il vaut mieux leur parler des Who que de Muse quand vous les rencontrez, essayez aussi de montrer que vous ne vous inspirez pas trop de trucs encore existants (il vaut mieux parler de Blind Willie Johnson que dire "ouais on fait des trucs très White Stripes", ou alors il vaut mieux parler des Who que d'Oasis), enfin essayez de cibler le personnage et d'y adapter votre discours. Il vaut mieux également montrer une réelle ambition et une "envie de musique" (faut pas que le bassiste sorte pendant que vous tchatchez avec le mec après un concert un "bon moi j'y vais il est tard j'ai cours à la fac à 9h demain").
Voilà