QUEEN tribute band cherche membres :)

nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le 02 Nov 2004, 13:38
Bonjour,
Fan de Queen depuis des années, je n'arrive à prendre mon pied qu'en jouant sur des morceaux queenesques...
Si vous êtes comme moi n'hésitez pas à me contacter pour jouer ensemble et former un groupe excluvisement dédié à notre passion commune.
Je suis à la batterie je cherche donc le reste du groupe.
[Concernant ce forum:]
- Guitariste: Bon niveau exigé aussi, les parties de Brian May étant souvent des plus techniques, le travail du jeu de scène est primordial également. Un poste de second guitariste peut aussi apporter beaucoup, le niveau technique étant moins important.
Bien sûr pour tout le monde, la raison première pour laquelle doit voir le jour ce groupe est la passion du groupe et l'envie de la faire partager. Je ne recherche pas des pros, je ne suis moi même qu'un amaterus vulgairus, mais des gens motivés de vouloir faire des belles choses, avec du sérieux mais sans se prendre au sérieux.
Envoyez moi un MP, ou répondez ici

A bientôt.
Floshred6
Arf, ca serait mon rêve de monter un tribute band de queen, je suis ultra fan du groupe...

Ca peut m'intéresser, tu es d'où ? C'est là que le bas blaisse je pense...

Enfin bref, en ce moment je me mate le fantastique dvd de jeff scott soto qui reprend du queen ("queen live convention 2003", un truc comme cà), et c'est effarant, il chante comme un dieu...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
lolkiller
Les mecs, bon courage pour trouver un chanteur qui envoie avec autant de coffre que l'ami Mercury. Vous ne trouverez pas !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Janéthejurist
C'est bien là la difficulté des covers de Queen...Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi si peu d'artistes se risquaient à cet exercice difficile ?
Reproduire c'est une chose, mais le faire sonner comme eux, c'est impossible...
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le 02 Nov 2004, 14:11
Janéthejurist a écrit :
C'est bien là la difficulté des covers de Queen...Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi si peu d'artistes se risquaient à cet exercice difficile ?
Reproduire c'est une chose, mais le faire sonner comme eux, c'est impossible...

Entièrement d'accord!
Je me suis moi-même posé la question, à savoir arriverais-je à reprendre un de leurs morceaux (j'avais un concert il y a un mois et je voulais terriblement faire une cover de Queen), et j'ai finalement après pas mal d'hésitations choisi Under Pressure, seul à la guitare acoustique.
Bah ça a franchement pas mal donné (selon les gens dans le public) mais je peux vous garantir que je me suis chié dessus pendant tout le morceau!!!!!!!
Si ça vous dit, je la mettrai en ligne.

Bref, tout ça pour dire que reprendre "fidèlement" (techniquement, j'entends) ne sert à rien et risque vite de sombrer dans le ridicule, il faut y apposer sa griffe.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
nicozz
  • nicozz
  • Publié par
    nicozz
    le 02 Nov 2004, 14:11
Oui le chanteur sera la plus grosse difficulté...
Sinon je suis dans l'Oise, donc le groupe sera à faire en RP... Désolé :/...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 02 Nov 2004, 14:16
nicozz a écrit :
Oui le chanteur sera la plus grosse difficulté...
Sinon je suis dans l'Oise, donc le groupe sera à faire en RP... Désolé :/...

tu sais pas ce que tu rates parce que le père Flo envoie sévère à la 6 cordes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
nicozz
  • nicozz
  • Publié par
    nicozz
    le 02 Nov 2004, 15:15
Oui Krapal, "tomber dans le ridicule" est le risque, c'est pour celà je pense qu'il faut des fans avec la tête froide, il faut que tout ait l'air naturel, ne pas se forcer à imiter. Ne pas être une carricature en fait... C'est tout le défi...
Il y a nombre groupes en Europe ayant un niveau très élevé, les mecs jouent même en costume!! Je trouve ça génial.

Le site du fanclub avec les coverbands 'officiels'
http://www.queenworld.com
Lanfeust
Ca m'interesserai fortement, je suis fan de Queen (j'ai reussi a me sortir de ma periode ou je n'ecoutais rien que du queen, que ça, toute la journée, c'est grave docteur ?) bref, j'ai pas la voix de mercury, ni le niveau de May, mais je me defends po trop mal, donc si c'est pas pour faire du copier coller , je suis a fond!
Tu peux me MP quand tu veux.

KeViN Keep Yourself Alive !
Floshred6
Skelter a écrit :
tu sais pas ce que tu rates parce que le père Flo envoie sévère à la 6 cordes.

Arf, merci bien...

je viens de jeter un coup d'oeil sur le site http://www.queenworld.com/ , et j'ai écouté quelques tribute band, y'en a qui se vautre un peu (normal ), mais globalement j'ai été assez surpris, y'en a qui pète bien, les covers du groupe mayqueen sont vraiment excellentes, le chanteur est vraiment trés bon.

Bon si y'en a qui sont motivés dans le sud, plutot prés de montpellier, faites moi signe, et je précise je fais des choeurs voir plus si nécessaire aussi ... en fait ca me botterait grave un projet comme cà ...

En plus j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun groupe francais dans la liste des tribute band... Quelle honte !!!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Floshred6 a écrit :

Bon si y'en a qui sont motivés dans le sud, plutot prés de montpellier, faites moi signe, et je précise je fais des choeurs voir plus si nécessaire aussi ... en fait ca me botterait grave un projet comme cà ...

Fais pas ton modeste Flo. Tu peux chanter du Mercury et nous faire pleurer (de joie bien sûr)...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
nicozz
  • nicozz
  • Publié par
    nicozz
    le 02 Nov 2004, 19:38
Oui, mayqueen sont très bons!!
Et oui pas de tribute band Français!!! Réparons cette erreur !!
Bouhouhouh ... Faites pas ça dans le sud!!! Pas sans moi....
Quoique je puis éventuelement me déplacer, parce qu'il y en a marre que tout ce passe sur Paris
nicozz
  • nicozz
  • Publié par
    nicozz
    le 03 Nov 2004, 10:50
un ptit up désolé...
Tellement de monde sur ce forum que les sujets tombent vite dans l'oubli !!
vincentvince
Effectivement, très difficile de s'approcher de très près en matière de reprises .... on jouait Crazy Little Thing avec mon ancien groupe, une véritable chierie à mettre en place.
Pour ce qui est des covers bands renseignés, je viens d'aller zieuter Mayqueen .... malgré son accent, le chanteur est vraiment très bon. Le guitariste se démerde bien (j'aimerais bien avoir votre avis sur lui)
En terme de mise en place, je les trouve vraiment balaises.
nicozz
  • nicozz
  • Publié par
    nicozz
    le 04 Nov 2004, 08:31
(up)
Il va sans dire que j'ai mis d'autres messages dans les forums de G.com
car je cherche, bassiste, chanteur et clavier...

En ce moment sur groupes / artistes pros...