Quelques petites compos + présentation

J'officie en tant que gratteu dans un groupe...et oui (c'est pas original).
On a un site... eh oui : www.freelaunch.net
sur lequel y a des extraits de notre demo précédente...
Y a aussi des extraits de notre prochain opus sur
http://membres.lycos.fr/spinaltap/songs

Bon c'est pas du shred, il s'agit plutôt d'un mélange metal-electro.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Nov 2004, 12:32
le design du site est méga top!

édition du titre

petite réserve : les présentations de ce type se font plutôt par la signature...et je trouve assez normal dans ce cas de mettre également un lien de son site vers G.com...

à voir...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 29 Nov 2004, 12:37
en tout cas sympa la ziq

PS : je préfère kkes2 que kkes
C'est d'la merde !!
Thanx...
kkes2 c'est la version studio en cours d'enreg... mank la basse et le chant (et le mix of course).
KKes c'est le même mais en répète...
Pour le reste j'aime bien les solos mais il paraît que ça fait pas moderne.. moi je pense que ça va revenir à la mode.... Même Slipknot en a mis sur le dernier
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 29 Nov 2004, 13:52
le son fait quand même assez synthétique je trouve, vous utilisez quoi comme matos ?
C'est d'la merde !!
@rnowood
lastaly a écrit :
le son fait quand même assez synthétique je trouve, vous utilisez quoi comme matos ?

+1
le site est sympa !
j'ai ecouter day et KKES.
le style me branche pas.. meme si c est sympa mais le sons .. je sias pas c est strange et en meme temsp sa donne un truc sympa.
bon je suis pas fan mais bonne continuation
Pour ma part j'ai rajouté mon matos via mon profil. Pour les derniers enregistrements (sur Lycos) c'est exclusivement ma 7620.
Ce qui donne un côté synthétique c'est peut-être la batterie qui est midifiée. On l'enregistre en midi via un kit Roland, le batteur corrige les imperfections et le clavieriste rajoute ses sons (Groove Box, An1X et autres samples). Ensuite on enregistre les grattes en se servant souvent de boucles (comme fait Clawfinger). La basse vient après et le chant au final...
Pour la batterie ça nous fait gagner du temps... et de l'argent...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 29 Nov 2004, 14:01
se sont les grattes qui font synthétiques, les effets du (g-major sont trop en avant par rapport au Engl à mon gout)
C'est d'la merde !!
C'est là l'erreur ;-)
En fait les prises sont faites à sec, si ce n'est la disto.
Pour The Day, la guitare d'intro est jouée par l'autre gratteu avec une Epiphone SG passée dans un pod et direct dans la table.
Ma gratte (pour les grosses rythmiques) est prise avec un sm57.
Le tout est enregistré dans SONAR et les effets sont des plug-ins.
L'effet sur l'intro de The Day est un Leslie.
Si ce n'est pour le noise gate je n'ai pas utilisé le GM.
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
oui mais sur la version "répet" (kkes) c'est pas un plugin c'est le g-major non ?
C'est d'la merde !!
Arrrgh... non même pas... si je me souviens j'avais la flemme ce jour là et j'ai mis aucun effet : la gratte direct dans mon ampli (même pas de Engl donc).... et sur un GH100L y a aucun effet, même pas de réverbe....
C'est peut-être le local de répète qui induit cet effet... ou ma façon de jouer.
Je vois que tu as aussi un Engl. Content? Moi ça va. Je trouve que ça manque un peu de bollocks au niveau des basses fréquences... Mais c'est dur de trouver un ampli qui soit à l'aise dans tous les domaines (enfin à des prix raisonnables).
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Bernard0 a écrit :
Arrrgh... non même pas... si je me souviens j'avais la flemme ce jour là et j'ai mis aucun effet : la gratte direct dans mon ampli.... et sur un GH100L y a aucun effet, même pas de réverbe....
C'est peut-être le local de répète qui induit cet effet... ou ma façon de jouer.
Je vois que tu as aussi un Engl. Content? Moi ça va. Je trouve que ça manque un peu de bollocks au niveau des basses fréquences... Mais c'est dur de trouver un ampli qui soit à l'aise dans tous les domaines (enfin à des prix raisonnables).

oui mais là je t'arrete de suite, le e570 c'est la putain de patate assurée, des basses il y en a trop même

pour le son c'est peut-être l'acoustique en répet qui donne cette impression, et pour le reste ben ce sont les plugins, mais je pensait au g-major parce que vu que je l'ai aussi j'avais remarqué qu'en poussant les effets on obtenais ce style de son (qui plus est avec du engl la ressemblance était frappante)
C'est d'la merde !!
Aragorn
vraiment très sympa le site, ya des trucs sympa....et pour le lien vers G.com n'hésite pas.
Oui le 530 n'est pas le 570... Je pense que le prix aussi est différent ;-)
Mais bon je suis assez content malgré tout et pour ce qui est d'enregistrer j'ai utilisé mon boss GL100 qui donne un son très dark, très lourd mais qui manque de définition pour une des prises et l'autre avec le Engl... On va voir une fois que le mix sera fait ce que ça peut donner...

En ce moment sur groupes / artistes pros...