Quelques petites ziziques que je fis au cours des années.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Ola Pierrotleloup ! Avec tout ce que tu proposes, il me faudrait des pages et des pages de commentaires.
Je vais être très succinct. Ce sont là des œuvres d'un très bon musicien et instrumentiste. Beaucoup d'instruments traditionnels aux sons merveilleux avec lesquels j'aurai bien aimé entendre une ou plusieurs voix.
Mes écoutes préférées sont Vals do fadista, Fado a nino, Lupanar, Fado Macanudo et le superbe Papera de verde !

J'adore le bandonéon, l'accordéon, la mandoline et j'apprécie le fado.

Au bout de toutes ces écoutes, j'ai presque trouvé que toutes les interprétations étaient trop franches, comme projetées trop frontalement. J'aurais bien aimé des passages plus effleurés, plus retenus. Attention, ce n'est pas joué bourrin mais juste trop franchement. Donc la dramaturgie de chaque morceau s'en ressent en présentant des sentiments livrés pleinement trop rapidement. C'est presque trop honnête. Un peu de ruse, de malice, de vice seraient bienvenus… La musique, c'est du désir, faut pas la mettre à poil tout de suite. faut baisser la lumière et laisser de la suggestion, de l'ombre et un peu de lumière surtout avec ces merveilleux instruments qui sont les tiens.

Peut-être qu'un format plus court serait intéressant, autour de 2 mn.
J'ai mieux aimé la contrebasse que l'emploi de la basse électrique. Les synthés, sans être loupés, ne se sont pas aussi bien mariés avec le reste des instruments.

Bon, tout ça n'est que l'avis lapidaire d'un faiseur de chansons. Tu joues vraiment bien et tes musiques m'ont touché. Si tu habitais par là, je serais venu te demander de jouer sur quelques-unes de mes chansons. Tu joues d'instruments qui me bouleversent. Merci pour ces belles minutes.

Salut ami musicien du sud !
Merci bien Zorzi, c'est très gentil d'avoir pris le temps de commenter, et de le faire d'une manière si enthousiaste d'un coté et tellement sincère et critique de l'autre, ce que j'apprécie, vraiment.

Je suppose que les défauts que tu signales sont le fruit de l'onanisme musical, hé hé... , je veux dire que quand on prend le risque de tout faire soi-même, en one-man-show, il n'y a pas de place pour le recul et il manque, là sans aucun doute, les conseils que d'autres musiciens peuvent t'apporter sur une composition, un arrangement, une phrase ou autre.

Mais je peux aussi te dire que ça a été de belles expériences, parfois fatigantes et parfois étranges, mais toujours divertissantes, et que, si elles n'ont servi a rien du coté monétaire, elles ont tout de même contribué à apprendre, un peu...

Oui, la distance est l'oubli, comme dit le boléro, mais c'est tout de même ça, la magie d'Internet, c'est de connaître qu'il y a quelqu'un, a des centaines, voire des milliers de kilomètres, qui se sent et sent le monde (ou la zizique, dans le cas qui nous occupe ) plus ou moins de la même manière que toi.

Merci encore.
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Hello
Rentre tard du boulot je n'ai fait que survoler,mais je vais repasser!
j'ai ecoute en totalite les musiques 4/5/9 des 90s et je suis fan.
Cette "udu song" a l'irlandaise est une reussite!

A bientot,ce week end je reecoute.
Guy

PS mille excuses pour la ponctuation,je suis avec la tablette tactile de mon epouse
et ...je ne trouve ni les accents ni l'ecriture intuitive..
XXY a écrit :
Hello
Rentre tard du boulot je n'ai fait que survoler,mais je vais repasser!
j'ai ecoute en totalite les musiques 4/5/9 des 90s et je suis fan.
Cette "udu song" a l'irlandaise est une reussite!

A bientot,ce week end je reecoute.
Guy

PS mille excuses pour la ponctuation,je suis avec la tablette tactile de mon epouse
et ...je ne trouve ni les accents ni l'ecriture intuitive..

Ah ces tablettes tactiles des épouses !!!

Merci Guy, ça fait plaisir de savoir que des trucs qui étaient gardés dans un tiroir plaisent à leur tour à quelqu'un.

J'ai mis hier ces thèmes sur un distributeur digital et ils devraient apparaître sur iTunes et autres sous peu. (Pas tant pour le fric -je suppose que c'est plutôt minoritaire ce genre de bidules- que pour le fait de trouver un public)

Si tu écoutes d'autres thèmes, n'hésites pas s'il te plaît à les critiquer, aussi bien positivement que négativement...tous les avis servent à continuer d'apprendre.

Salut.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
Salut
J'ai un peu ecouter et c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas toujours les meme choses partout et en plus c'est bien fait et on sent vraiment le musicien, donc... ^^
Il y a beaucoup de choses interessantes, apres j'avoue qu'une chose m'a marqué c'est que sur les quelques morceaux que j'ai écoute..tu parles tout le temps tout le temps...il manque des plages plus détendues, des pauses ou des silences je trouve(enfin j'y suis sensible car c'ets bien un truc que je fais aussi donc...)...bref tu enchaine les idée, les thèmes etc...parfois un peu trop....du coup ca perd du contraste et ca noie un peu le discours.
En tout cas bravo pour tout ca et merci pour ce petit moment
zigmout a écrit :
Salut
J'ai un peu ecouter et c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas toujours les meme choses partout et en plus c'est bien fait et on sent vraiment le musicien, donc... ^^
Il y a beaucoup de choses interessantes, apres j'avoue qu'une chose m'a marqué c'est que sur les quelques morceaux que j'ai écoute..tu parles tout le temps tout le temps...il manque des plages plus détendues, des pauses ou des silences je trouve(enfin j'y suis sensible car c'ets bien un truc que je fais aussi donc...)...bref tu enchaine les idée, les thèmes etc...parfois un peu trop....du coup ca perd du contraste et ca noie un peu le discours.
En tout cas bravo pour tout ca et merci pour ce petit moment

Salut zigmout,

Merci à toi pour tes compliments, et aussi pour tes remarques. Oui, tu as certainement raison, je n'avais peut-être pas encore trouvé le bouton "silence", qui est comme tu le sais le plus beau bouton du monde.

Je crois que, aujourd'hui, j'en fais enfin bon usage.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Hello Je suis en train d'écouter petit à petit (y en a pour un moment!), j'aime vraiment bien. Pour le moment (je suis dans les 90's) le seul truc qui me fait un peu tiquer ce sont quelques sons de clavier que je trouve un peu datés, mais si tout avait sonné moderne j'aurais trouvé ça suspect

C'est très inspiré en tout cas comme musique, je vais garder ta page dans mes favoris
Mr Park a écrit :
Hello Je suis en train d'écouter petit à petit (y en a pour un moment!), j'aime vraiment bien. Pour le moment (je suis dans les 90's) le seul truc qui me fait un peu tiquer ce sont quelques sons de clavier que je trouve un peu datés, mais si tout avait sonné moderne j'aurais trouvé ça suspect

C'est très inspiré en tout cas comme musique, je vais garder ta page dans mes favoris

Merci bien Mr Park. Oui, les timbres de synthés vieillissent mal, c'est certain.

C'est d'ailleurs pour ça que aujourd'hui j'ai renoncé à les utiliser. Il n'y a rien qui puisse égaler la vibration d'une corde, ou d'une anche, ou encore des propres lèvres d'un instrumentiste, ou d'une membrane, etc...

Un synthé, c'est (pardon messieurs les gens qui jouent des claviers électroniques) froid, car la vibration qui s'opère demeure d'une certaine façon dans le domaine de la mathématique.

Et en plus, on s'en fatigue vite, ces timbres sont assujettis aux exigences de la mode.

Donc oui, je suis d'accord là aussi.

Merci encore.
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Hello
Pas eu le temps d'écouter quoi que ce soit d'autre (...je suis au boulot) mais j'ai "feuilleté" un peu le blog.Dommage de ne pas dire quelques mots sur toi (j'ai mal cherché? je n'ai trouvé qu'une photo avec profession enseignant))
Par exemple comment tu es venu à la musique (la lis-tu? question etrange mais je connais de très bons musiciens qui ne lisent aucune partition) , à quel age tu as commencé , ton parcours, etc, etc.
Dommage également d'avoir coupé de si belles photos de guitares, c'est de l'art cette prise de vue mais du sabotage également!!
XXY a écrit :
Hello
Pas eu le temps d'écouter quoi que ce soit d'autre (...je suis au boulot) mais j'ai "feuilleté" un peu le blog.Dommage de ne pas dire quelques mots sur toi (j'ai mal cherché? je n'ai trouvé qu'une photo avec profession enseignant))
Par exemple comment tu es venu à la musique (la lis-tu? question etrange mais je connais de très bons musiciens qui ne lisent aucune partition) , à quel age tu as commencé , ton parcours, etc, etc.
Dommage également d'avoir coupé de si belles photos de guitares, c'est de l'art cette prise de vue mais du sabotage également!!

Rebonsoir Guy,

Avant-hier j'ai mis Alquimia sur cdbaby, qui opère comme distributeur digital, ce qui veut dire qu'il se trouve déjà aussi sur iTunes, Amazon et autres. (Cambalache va suivre prochainement).

Si tu suis ce lien, tu trouveras quelques infos sur ma petite personne.

Les photos...sont pré-encadrées comme ça...et, si elles sont belles, les guitares le sont bien davantage. J'en suis amoureux, comme un gamin.

En tout cas, merci de nouveau pour ton intérêt et...ne travailles pas tant, c'est pas bon pour la santé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...