Quels albums de George Clinton

Travize
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Travize
    le
Bonjour, ma question est rapide :

Quels albums de George Clinton, ou dans lesquels il a participé me conseillez-vous?

De Funkadelic, j'ai leur album éponyme et One Nation.

J'suis sûr qu'il y en d'autres

D'avance merci pour vos conseils
funky_flood
Salut Travize,

etant un fan absolu du P FUNK et donc de George Clinton (excepté ses albums solos que je n'apprecie pas), je te post ce lien vers un site vraiment complet sur la discographie commentée des Dieux du funk psychédélique.

http://www.djouls.com/funkadel(...).html



A part ca, au dela de bootlegs extra que tu peux trouver sur le net, voici un album live que j'affectionne tout particulierement :



Extrait de la chronqiue relative à ce double album trouvable sur le site mis en lien ci dessus :

Citation:
"Muthafuckin' stylin' masta George Clinton bastonne et détonne. Quiconque a assisté à un concert du gourou de l'internationale du funk sait à quoi s'en tenir: au moins trois heures de funk halluciné, pas loin d'une vingtaine de musiciens sur scène en rotation constante (prête-moi ta basse, y a Bob qui veut essayer ma gratte - t'as qu'à chanter en attendant), un groove métallique à faire trembler les murs du Pentagone, et un son extra-terrestre. Un vrai Armaggeddon. Sans compter les nombreux duels et innombrables solos de guitare à défriser les hardeux. La bombe a cette fois-ci explosé sur la côte ouest. L'onde de choc se propage encore sur ce double live où l'auditeur en a pour ses oreilles. A écouter fort. "Tear the roof off"... Le public n'en demandait pas tant, mais pas de répit: les exhortations à la décadence n'auront de cesse qu'après KO déclaré. George, lui, maîtrise tout de haut tandis que les petits jeunes font exploser la salle. Grande tunique blanche et dreadlocks fluos, c'est le look du chef d'orchestre funk. L'ensemble fonctionne avec une grande précision, tout en donnant l'impression d'un gigantesque bordel où tout le monde n'en finirait pas d'en revouloir... Oh oui... les musiciens ont la sauce du début à la fin. Ce sera avec plaisir que vous entendrez une bonne partie de vos morceaux préférés, transcendés par la chaleur qui règne du Strand Nightclub de Manhattan Beach, sur la côte californienne. Join Uncle Jam's Army, catch a ride on the Mothership!
Note (funk you motherfucker!) : (Astor gomez) "


http://www.amazon.com/gp/produ(...)=UTF8

"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Travize
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Travize
    le
Merci pour les infos, je m'attendais cependant à plus de réponse
Je me jette sur les liens

En ce moment sur groupes / artistes pros...