Question sur AC/DC

bilounet
Salut à tous!! J'aimerais savoir pourquoi on trouve le morceau Problem Child sur 2 CDs (Dirty deeds ... et Let there be rock)? D' autant plus que ce sont 2 CDs qui se suivent chronologiquement. Est-ce un choix des australiens(pourquoi?) , une erreur (j'en doute fort)...
klem666
  • Publié par
    klem666
    le
je pense que c'est un choix en fait ce morceau a eu du succès (ou alors pa assez) donc ils le ressortent mais en fait j'en sais rien je suis juste un fan
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca doit être lié aux différentes éditiions des disques de l'époque. A savoir disques australiens et autres.
Pour les réeditions cd, il y a eu des "mélanges" je crois.
Enfin un fan ultra expliquerait ça mieux que moi.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
lemg a écrit :
Ca doit être lié aux différentes éditiions des disques de l'époque. A savoir disques australiens et autres.

j'abonde dans ce sens, même si je n'ai pas la réponse précise, c'est sans doute un problème de pressage local. On retrouve fréquemment ce genre de "problème" dans les discographie des groupes anglais des années 60 (Beatles, Stones,..). C'était l'époque où les sorties n'étaient pas encore mondiales...
bergolin
cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :

j'abonde dans ce sens, même si je n'ai pas la réponse précise, c'est sans doute un problème de pressage local. On retrouve fréquemment ce genre de "problème" dans les discographie des groupes anglais des années 60 (Beatles, Stones,..). C'était l'époque où les sorties n'étaient pas encore mondiales...
Y'a d'autre morceaux comme ça, on retrouve "rocker" par exemple sur high voltage et Tnt si je me trompe pas.
bergolin
cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :

Y'a d'autre morceaux comme ça, on retrouve "rocker" par exemple sur high voltage et Tnt si je me trompe pas.
JayJay91
La version première de let there be rock est la version australienne contenant le superbe blues crapsody in blue, l'européenne était identique et sur la version américaine, crapsody étant jugée trop sale pour les américain, elle est remplacée par problem child. Au moment des rééditions, la version américaine a été choisie sauf pour l'australie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...