Question sur le jeu de Jimmy Page

monsieur_toc
Je me demandais , qur quelles gammes il composait ses solos ...?
Des pentas c'est ça ???
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
oui
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
un peu de Blues aussi je suppose, non?
Doc Loco
EThiC a écrit :

Ben oui, de la penta quoi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
EThiC a écrit :

Ben oui, de la penta quoi

oui évidemment
Je me demandais pourquoi "ben oui de la penta quoi"...
ptitdinosaure
Pentas, blue note (quinte bémol) mais il utilise aussi des notes de la gamme mineure mélodique qu'il ajoute sur ses phrases pentas.
Vive les crottes de nez!!!
ptitdinosaure
autrement il a un jeu très légato, c'est à dire qu'il utilise énormément hammer, pull off, et slide.
Vive les crottes de nez!!!
bendpulloffhammer
en tant que ex membre des yardbirds c'est à dire en provenance directe du British blues , il utilise toutes les gammes essentielles au blues + certains enrichissements que certains ont cités
quand certains comparent led zep à du heavy metal , je dirais plutot du heavy Rock blues..les racines sont là et même en voyant avec le recul les vidéos..bah mince on voit bien les plans blues
Camembert_Electrique
Page utilise principalement les pentatoniques mineures qu ils melanges parfois avec les pentas majeures pour coloriser le tout . En gros , le typique plan de ce genre de gratteux , dont alvin lee , et de prendre une gamme pentatonique mineure , d y rajouter les blues notes , et sixte majeure et neuvieme majeure , on obtient alors un blues tres coloré .

Sinon comme tous les gratteux de Rock , page joue 90 pour cent du temps en couleur " aeolienne " , avec une attirance pour les gammes mineures harmoniques et le croisements de gammes ( cf stairway to heaven ) .

D un point de vue harmonique , page , grand fan de musique celtique , a beaucoup utilisé des accordages open a l acoustique absolument sublime ( bron yr aur , white summer .... )

Je Suis Fan . Pour moi , c le guitar hero qui a vraiment su rendre son lyrisme a une musiqu accessible et profonde en meme temps ; c le cas finalement de tres peu de guitaristes .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Perfect Tömmy
Citation:
Pour moi , c le guitar hero qui a vraiment su rendre son lyrisme a une musiqu accessible et profonde en meme temps ; c le cas finalement de tres peu de guitaristes .

Absolument ! Et là est la vrai talent, et non dans l'étalage de technicité indigeste...
LORD RIFF
J'aurais une question plus précise...qu'en est il du mode qu'il emploie sur no quarter (l'original et plus précisément sur le live au madisson...)

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...