Stef Herbuel a écrit :
qu'a de particulier le solo de "hot for teacher" ?
Non la longueur du solo est batarde. A la base, elle devait faire 10 mesures alors qu'elle en fait 12 je crois.
Citation:
quel titre/riff a proposé van halen a un autre guitariste qui a servi a un titre qu'il a ensuite rejoué et readapté a sa sauce ? (c'est le riff qu'il a readapté et c'est une observation personnelle donc totalement subjective... ) ??
"Twist the knife" pour Lukather. C'est Eddie qui a filé le riff à Luke car le groupe VH ne l'aimait pas et Eddie assure la basse. Et Sur l'album "III" de VH, Eddie reprend ce riff sur le morceau "Dirty water dog".
Citation:
sur quelle reprise de jimi hendrix (pas jimi hendrix qui fait une reprise hein, mais quelqu'un qui fait une reprise de hendrix) est apparu van halen (sur un album "officiel j'entends"), et quel etait le guitariste principal de cette reprise (et l'album) ?
"A tribute to Jeff Porcaro" de Luke, sur le morceau "If six was nine".
Hell_Tanner a écrit :
comment van halen (eddie) s'est debrouillé pour que fair warning sonne plus a "sa" sauce et plus "fou" que les precedents albums ?
Il a écrit la majeure partie de l'album au petit matin dans le studio assisté de Donn Landee pendant que le reste du groupe (DLR en particulier) n'était pas là.
qu'a de particulier la guitare en photo sur la pochette de women and children first ?
C'est la shark, l'explorer originellement blanche de Eddie qu'il a ensuite passée à la tronconneuse pour lui donner l'aspect d'une gueule de requin (d'ou le surnom). Sinon, on peut remarquer qu'elle n'a pas de sangle...
+1
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde