Qui aime ou n'aime pas "MAJESTIC"

suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
groupe nordique formé en 1999, avec pour premier album "abstract symphony", quelques bons morceaux. en 2000, l'album "trinity overture", que du bon. le clavier est omniprésent, avec Richard Andersson, il a joué avec adagio, sur "sanctus-ignis". les influences Malmsteen se font sentir, parfois a s'y tromper.
Nestor666
ca dechire c'etait un de mes groupes preferes ,maintenant c'est time requiem qui a pris le relais(ern moins bon enfin avis perso)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
The Glow Inc.
C'est pas plutôt "MajeStic" ?
Si c'est eux eh bien ils ont un niveau assez enorme même si je déteste le néo-classique je les trouve très bons en tant que musiciens !
Nestor666
ouai c bien MajeStic...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
moi qui penssait tomber sur un autre topic gamma ray...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Nestor666
nan mais t'es tombe sur le topic d'un putain de bon groupe....
si ca t'interesse va jeter un oeil la dessus: http://www.anderssonmusic.com/ (le cerveau de majestic et time requiem)

Joe Satriani
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
huhu jva voir sa de suite....
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai édtité le titre ... je trouve aussi ce groupe excellent ... le guitariste du premiere album (dont le nom m'echappe) etait le gratteux du groupe de glam suedois Nasty Idols ... comme quoi les glammeux savent jouer (de tps en tps ) ... quant au 2eme, Magnus North ... vraiment impressionnant pour son âge ... je l'avais interviewé à l'epoque de la sortie de trinity ouverture, il avait "que" 6 ans de gratte quand il l'a enregistré ...ça calme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
et quand tu vois le niveau d'Andersson au clavier, il faut assurer à la gratte derrière.
laurent bieber
j'me réecoutais le deuxième album ,vraiment de la bombe typée Symphony X sur certains titres ,d'autres carrment du pomage de Malmsteen ,mais grosse grosse qualité :

Enfin tout l'album est quand même bien monstrueux.Et Time Requiem est dans la même trempe.Un titre tres SymphonyXien (bien pompé quand même ,mais bon super quoi !!!) :
http://www.youtube.com/results(...)&aq=f
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je les aient vu en premiere partie de je ne sais plus quel groupe et j avais pas mal accrochè .

mais j ai depuis decouvert PGAN's MIND , et la c est autre chose ......
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
laurent bieber
J'suis grand fan de Pagan's Mind .C'est autre chose en effet,dans le fait qu'il ne font pas de neoclassique.P'tain le dernier est une bombe ,mais je continue à preferer "enigmatic calling".mais là j'me réecoutais donc Majestic et Time Requiem : rien d'original ,mais wouaaaa !!! grande classe.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
vrai que le dernier pagan's mind est enorme
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Floshred6
Héhé, Majestic... Ca date cette histoire. Je les avais raté en premiere de Symphony X en 2000 / 2001. Mais je m'etais intéressé au groupe, par la suite. J'avais trouvé très bon "abstract Symphony", malgré quelques "défauts" (malmsteen meets Symphony X VS Rhapsody = parfois une mixture limite indigeste...). Mais il y'avait tout de meme une certaine fraicheur dans leur compo, qui m'a fait vraiment accroché, en plus de leur technique.

Sur le second album, le gratteux est vraiment très bon (je sais plus son nom).

Mais j'ai toujours trouvé plus homogène les compos du premier. Pour le reste, avec Time requiem et autres, j'ai pas trouvé cette petit accroche.

Bref, allez je m'envoie le malmsteenien "standing alone" pour la peine :

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...