Je ne suis pas super fan de AMT ni de Makoto Kawabata mais il est clair qu'il y'a des tuerie dans leur discographie.
AMT est à la base un groupe de rock psychédélique à la japonaise (c'est à dire à la Les Ralizes Desnudés, Fushitsusha, Hijokaidan) avec Makoto Kawabata comme leader.
Le nombre de formation associés fait peur mais il faut savoir qu'il s'agit simplement d'une association entre 2 groupes à chaque fois à la Sta-Kaidan (Stalin + Hijokaidan).
Donc Acid Mother Afrirampo cest le line up d'AMT et celui d'Afrirampo, pareil avec Guru Guru, et etc...
Makoto Kawabata est un leader charismatique qui a joué avec toutes les grandes figures de la musique improvisée et du rock psychédélique jap, comme Keiji Haino (Fushitsusha), J F Pauvros, Ron Anderson (PAK), Tatsuya Yoshida (Ruins)... Mais des mecs comme Atsushi Tsuyama, Koji Shimura ou Mitsuru Tabata, qui jouent dans certains line up, sont des tueurs également avec un sacré background (abata vient de Zeni geva, Koji Shimura a joué avec Jutok Kaneko (le gratteux de Kousokouya, un autre groupe culte de rock psychédélique jap qui a inspiré AMT), entre autre.
Bref, mes conseils de skeuds d'AMT :
Aid Mothers Temple & the Melting Paraiso U.F.O. - Recurring Dream and Apocalypse of Darkness : Très lourd et presque noise; Mon préféré de leur discographie mais aussi le plus difficile et ptete un des moins représentatif.
Acid Mothers Temple & the Melting Paraiso U.F.O. - Univers zen ou de zéro à zéro (2002)
Acid Mothers Temple SWR & Umezu Kazutoki - Sax & The City (avec Kazutoki Umezu, de Seikatsu Kojou Iinkai/Third Person (avec Tom Cora)/Kiki band (avec le génial Natsuki Kido à la gratte, lui aussi un habitué du free rock psychédélique voir prog).