J'ai découvert ce groupe il y a peu de temps avec l'album The Cypress Forest voici la critique de l'album sur le site:
(
http://hellixxir.free.fr/ )
Album "The Cypress Forest"
Enregistré début 2003, ce concept-album de 6 titres suit une logique bien spécifique : "The Cypress Forest" est une métaphore symbolisant une bataille dévastatrice et meurtrière qui eut lieu pendant la Guerre de Sécession. Elle est l'expression concrète des ravages et des combats n'ayant laissé place qu'à un champ de cadavres.
Le concept est extrapolé à une vision cynique du monde d'aujourd'hui. L'Homme se détruit lui-même, transformant son univers originel ("Beauty And Majesty") en un environnement apocaliptique ("The Cypress Forest") dont l'esprit humain ne peut sortir. Il se retrouve alors prisonnier de ses peurs, de son mal-être, de ses passions ("End Of All Days"). Ce cimetière spirituel, où n'errent que des âmes damnées et oubliées, devient propice à l'arrivée de l'Enfer sur terre ("Ad Infernum / Hellhound"). Ne reste alors qu'un monde à reconstruire ("Adeú").
The Cypress Forest
http://hellixxir.free.fr/pictu(...)k.jpg
1-Beauty & Magesty 4.44 min
le moins bon titre à mon avis, c'est là que j'accroche pas la voix, même je me souvien d'aucun riff de ce titre, bof 5/10
2-The Dark Cypress Forest 7.06 min
intro terrible, un peu à la Iron Maiden, riffs excellents, même la voix est bien sur celui là 7/10
3-End Of All Days 5.54min
plus calme, un rythme qui balance, un solo final bien cool 6/10
4-Ad infernum 2.12 min
la aussi une intro excellente, assez sombre, pas de parole, le tout créé une ambiance l'enchainement avec Hellhound est direct on dirait même la suite 8/10
5-Hellhound 8.01 min
comme je le disais la suite de Ad infernum, les paroles en plus l'inspiration en moin. Ce morceau tiens la route, il fait même partit du top 3 de l'album mais il est encerclé pas les 2 meilleurs ceci dit, vers les 5 min, le morceaux prend une autre tournure, le solo arrive le chant part, et ça devient excellentissime ! 7/10
6-Adéu 3.23 min
le meilleur, ce titre est essentiellement acoustic: 2 gratte un violon point. Tout est bon dans ce morceaux, l'inspiration est là, la mélodie très belle, bref mon préféré 9/10
EN Général
les +:
.l'idée de créer une ambiance comme le décrit l'article est respecté, on repère bien les différentes phases, les changements d'environnement...
.les compos. excellentes !
les moyens:
.le son, pas terrible terrible, c'est pas un truc de pro quoi mais au bout de plusieurs écoutes on ne fait plus trop gaffe
.la voix, le chanteur est presque toujours en voix claire il ya juste quelques backing vocals trash, mais ça va pas toujours avec la music je trouve, c'est loin d'être horrible, c'est juste un peu dérangeant
les-:
.la pochette, vraiment horrible l'espèce de gargouille est pas super bien faite et on se demande un peu c'qu'elle fait là, ça peut paraitre un détail, mais ça attire pas l'oeil enfin du bon côté en tout cas
voilà si quelques uns d'entre vous connaissent, ce topic est fait pour en parler