"In Step" de SRV ? Bonne variétoche ou cd de la ré

Geordie boy
Je sais vous allez bondir ! Mais je réécoute ce matin In Step de Stevie...en fait je le trouve très variétoche. Arrangements sirupeux, trop présents. Ses deux premiers albums sont pourtant des joyaux. Beaucoup plus sobres et blues à 200% Certes c'est l'album de la rédemption mais fallait-il faire tant de sucre ! (je sais j'y vais fort, c'est pour vous faire réagir)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Oct 2004, 09:00
c'est surtout la prod. qui donne cette impression, personnellement, ça ne me dérange, c'est clair que ça sonne moins roots, mais la tuerie est belle et bien là!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nikoguitars
je pense quela prod a été baclée sur cet album...mais le talent de Stevei est malgré tout bien présent....
Darthmat
Même si ce n'est pas le plus "roots", cet album reste mon préféré avec des chansons d'anthologie comme Riviera Paradise ou Wall of Denial.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 01 Oct 2004, 10:53
Darthmat a écrit :
Même si ce n'est pas le plus "roots", cet album reste mon préféré avec des chansons d'anthologie comme Riviera Paradise ou Wall of Denial.

+1 comme on dit.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JBYANOU1
y'a des morceaux qui sont tout sauf de la variétoche : riviera paradise c'est un monument !
un des morceaux les plus chargés d'emotions que je connaisse....
Geordie boy
Ok Pour Riviera Paradise. Le plus étonnant avec ce morceau c'est que même en Live il est super clean, avec un son ultra précis. La Classe quoi !
Ok aussi pour la prod qui gâche tout je pense. Certes SRV a un super son mais les osns de batterie sont à C... en fait je supporte pas le son du batteur, très typé années 80, quel dommage !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 02 Oct 2004, 19:20
Geordie boy a écrit :
Ok Pour Riviera Paradise. Le plus étonnant avec ce morceau c'est que même en Live il est super clean, avec un son ultra précis. La Classe quoi !
Ok aussi pour la prod qui gâche tout je pense. Certes SRV a un super son mais les osns de batterie sont à C... en fait je supporte pas le son du batteur, très typé années 80, quel dommage !

Ah les gouts et les couleurs???
Bin moi je ne peux pas dire quelque chose de mal!
J'adore STEVIE!!!!!!
Ah vous le saviez?....
Geordie boy
MR CLEAN a écrit :
Geordie boy a écrit :

Ah les gouts et les couleurs???
Bin moi je ne peux pas dire quelque chose de mal!
J'adore STEVIE!!!!!!
Ah vous le saviez?....

OK OK moi j'adore Mark Knopfler mais quand il fait d'la daube je le pense !! Clapton est un très grand mais il a fait de la soupe parfois ! SRV n'a pas échappé à ça je pense. Non ?
Geordie boy
tout à fait d'accord avec toi y'a plus de "daubes" chez eux que chez SRV mais cet album , marrant, j'laime pas. Il est trop riche, trop produit. J'adore par exemple In The Begining.
MrClean
  • MrClean
C'est vrai,"In the Beginin'" c'est de la balle(j'adore "Shake for me")!
Tu sais j'ecoute beaucoup plus de "Bootleg" que les albums studio!donc!
Il y a des versions de "Crossfire""Tightrope" vraiment magnifique,qui ne sonnent pas comme sur les cd studio!
Tu peux pas tout faire au top!!!
Quelqu'un peut me citer un artiste qui fait que du bon?
Geordie boy
Aucun !!
Question qui n'a rien à voir avec tout ça : ton groupe joue quand dans la région, t'as déjà joué sur Nancy ?
blingbling
MR CLEAN a écrit :
C'est vrai,"In the Beginin'" c'est de la balle(j'adore "Shake for me")!
Tu sais j'ecoute beaucoup plus de "Bootleg" que les albums studio!donc!
Il y a des versions de "Crossfire""Tightrope" vraiment magnifique,qui ne sonnent pas comme sur les cd studio!
Tu peux pas tout faire au top!!!
Quelqu'un peut me citer un artiste qui fait que du bon?

ouais jeff buckley. ouais je sais facile, il a pas pu en faire d'autre.
MrClean
  • MrClean
Geordie boy a écrit :
Aucun !!
Question qui n'a rien à voir avec tout ça : ton groupe joue quand dans la région, t'as déjà joué sur Nancy ?

Regarde sur mon site ,j'ai toutes les dates!
Je ne connais pas les café sur Nancy,mais je voudrais bien jouer là bas!
Si tu as des adresses!!!
On va aussi essayer sur Metz!

En ce moment sur groupes / artistes pros...