RATM ou the Battle of LA ?

Absolut Fender
bon bah voilà, sujet dépourvu d'intérêt diront certains...
indéniablement leurs deux meilleurs albums et j'ai jamais pu me décider lol...
par contre cqui serait bien au moment du vote ce serait de ne pas prendre en compte la valeur "historique" de leur premier album qui a révélé un groupe prometteur, avec une vision guitaristique révolutionnaire, un son bourré d'effets... mais seulement leurs valeurs musicale
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nemo_TL
    le
Perso, j'ai voté le premier album, bien que j'aime aussi The Battle of LA : chaque chanson de cet album est une bombe, à mon goût, avec une puissance, et une expressivité très bien retranscrite (alternance moments calmes et étouffés, puis grosse montée en puissance pour attérir sur une apogée de dévastation sonore). Bref, pour moi il s'agit de leur meilleur album, qui contient bien des merveilles autres que les seules killing in the name et wake up!
Qu'on aime ou pas morello et son "son" (je ne veux pas rentrer dans les débats du son morello, les polémiques sur le forum sont déjà légions), je donnerais cher pour être capable de créer des mélodies aussi efficaces et puissantes!
kennydelarocha
Et evil empire? il a pas le droit lui? Pourtant c'est un pavé d'originalité dans l'arrangement.
Et renegades? riffs simple et répétitifs à souhait et pourtant tellement génial
Et live at ....? grand moment de live (killing in the name au tempo boosté).

Pourquoi toujours résumer ratm à ces deux albums?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Homer Simpson
pourquoi avoir a choisir entre deux albums ?
les deux sont tres bon c'est sur , alors a quoi bon chercher ce qu'il y'a de mieux ...

(moi c'est RATM que je prefere)
Nemo_TL
  • Publié par
    Nemo_TL
    le
Je pense que l'auteur du message voulait sous-entendre lequel de ces deux albums était le plus représentatif de RATM...

Mais bon, si on veut aller dans ce sens, oui, chaque album des rage à sa particularité, sa papatte sonore! (et c'est pas moi qui vais contester! lol )

Perso, evil empire, à part bulls on parade (mythik) et snakecharmer (pour moi un pur régal), j'ai un peu moins aimé , je le trouvais un peu dur à écouter... par contre, tous les autres, c'est que du bon!
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
cé quoi l' interet de ce topic moi je vote pas car ils sont tous geniaux et en + le monsieur il a deja choisi 2 parmi leur 4 albums ( sans compter le live) donc je voi pas trop l' interet de + que le choi est limité
désolé
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
ratm sans hésiter
so welcome to the machine
Absolut Fender
dsl si j'ai omis les deux autres albums (et bon un live c'ets différent...) c'est juste que c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire que son préféré n'est ni the Battle of LA ni RATM lol...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Alex26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Alex26
    le
bah ratm ...
c''st un peu comme compaerr le never mind de nirvana avec in utero...

les 2 sont excellents mais le 1er est celui qui a fait découvrir le style, le groupe.
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
"dépourvu d'intérêt "c'est bien ce que je dirrais effectivement surtout qu'il existe deja un gros topic sur ratm donc voila.
merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...