jules_albert a écrit :
didithegrave a écrit :
jules_albert a écrit :
certains manifestent pour éviter la construction d'un aéroport dans leur voisinage, d'autres l'installent dans leur appartement."
(
en évoquant wagner, page 33)
T'avais pas posté, avec intérêt d'ailleurs, des extraits de je-sais-plus-qui sur la musique industrielle ?
Tes lectures se contredisent julot, donc soit t'es abruti, soit très facilement influençable par les scribouillards (50 ans d'âge) que tu révères.
ah mais ça se contredit pas du tout. jean-marc mandosio dit en 2008 que la musique industrielle est basée sur le mépris de l'auditeur (musique hideuse pour un monde hideux). et francis pagnon en 1981 disait qu'écouter du rock revient à installer le boucan d'un aéroport dans sa propre maison. ils disent la même chose. d'ailleurs, qu'est-ce que ça peut faire s'ils se contre-disent ou pas ?
Non, ne me prend quand même pas trop pour une boule non plus.
Mandosio ne faisait qu'exprimer ce qui a toujours été la part consentante (et parfois, il est vrai la réluctance réciproque) entre les acteurs de la musique industrielle et leur public. Même si Throbbing Gristle, par essence, brouillait bien souvent les pistes dans l'idée de se faire passer pour un groupe de muzak, la farce ne durait jamais bien longtemps, et leur public allait se faire violenter/violer de façon consentante. Si je me rappelle bien du texte, que j'avais lu avec assiduité, il n'y avait aucun mépris du groupe ou des non-musiciens de la musique industrielle exprimé pour le public, si ce n'est de la provocation, de la bousculade pure et simple, mais il y avait bel et bien une attaque frontale et effectivement un mépris affiché envers les nouveaux modèles moraux de société, les "briseurs de civilisations"
Ce que dit le gus sur Ray Charles est en ce sens, totalement opposé, en l’occurrence c'est ton scribouillard (qui a du encore être vierge à 30 ans vu la façon dont il présente les choses) qui exprime du mépris envers non seulement la musique de Ray Charles (considérée comme bruyante en 1981 ? Mon Dieu mais ce type est en est resté à Damia et Irving Berlin ?)
et son public faussement sentimentaliste.
Franchement, c'est vraiment pas de l'écrit sérieux. A dégager.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"