Ray Davies : "See my friends" avec Metallica, Bon

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Yves le Vil a écrit :
Putain je ne connaissais ni la version de Julien Doré, ni celle de Van Halen, avec celle où participe Metallica, c'est trop, vous avez définitivement pourri cette chanson à mes oreilles, je ne pourrais plus l'écouter sans penser à toutes ces horreurs.

en même temps le morceau originale est déjà bien foireux, c'est pas évident de transformer le plomb en or!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
didithegrave
Il ne manquait plus que le petit fan dévoué et passablement décérébré.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
TallicA
c'est bien mal me connaitre l'ami, la reprise est aussi naze que l'originale.

c'est bien les forums internet, ça laisse à certain de se permettre de dire bien des choses... marrant. De se fait ta remarque tu te la fout profondemment là où je pense.
R.I.P Cowboy!!!
praktica
TallicA a écrit :

en même temps le morceau originale est déjà bien foireux, c'est pas évident de transformer le plomb en or!!

Qu'est ce qu'il faut pas lire ... . Bientôt "Nan mais quelle chanson pourrie Satisfaction". Métallica n'étant pas capable de sortir de bouses c'est bien entendu la chanson qui est irrattrapable ...

Sinon j'ai entendu y a pas longtemps sur une radio anglaise sa reprise (dans cet album) de This Time Tomorrow avec Mumford and Sons (groupe folk anglais ayant pas mal de succès outre-manche en ce moment et dont le premier album est très écoutable). J'ai plutôt aimé et ça m'a permis de découvrir l'originale, donc tout n'est pas à jeter dans cet album.

Et effectivement il a pas l'air vraiment bien en point .
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
amphibia57
TallicA a écrit :

j'osais pas le dire
TallicA
[quote="praktica"]
TallicA a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire ... . Bientôt "Nan mais quelle chanson pourrie Satisfaction". Métallica n'étant pas capable de sortir de bouses c'est bien entendu la chanson qui est irrattrapable ...

voilà tu as tout compris.

c'est vraiment devenu un truc de dingue ce forum!

sinon l'album en lui même n'est pas génial, mais bon ça permet au vieux Ray de rester encore un peu dans le business, à tort où à raison...
R.I.P Cowboy!!!
Yves le Vil
Les ignares peuvent se demander ce que serait Metallica avec, sans You Really Got Me.

Un groupe de viole de gambe, peut-être.

Enfin cela n'aurait sans doute pas été plus mal.

Pourquoi faut-il que les bons arbres donnent parfois de si vilains fruits?

D'ailleurs c'est une des rares bonnes chansons que Metallica a eu l'occasion de jouer, mais comme le roi Midas avait le pouvoir et l'inconvénient de transformer tout ce qu'il touchait en or, les zigues de Metallica transforment tout ce qu'ils touchent en merde.

Parce que du coup les mauvais arbres ne donnent pas de bons fruits.
Timothy Leary
Non objectivement, les Metallica ont produit de très bons morceaux, en particulier leurs premiers singles comme "Hit the Lights" et même une bonne partie de "Kill 'Em All" qui a l'époque avait un son violant, punk et novateur qui a inspiré beaucoup de groupes actuels.
Mais depuis "Master of Puppets" c'est vrai qu'ils sont devenus l'alpha et l'oméga du Metal pour beaufs (et pourtant je suis un réel fan de Metal, mais pas de ce Metal insipide)
Comme Ray Davies, cette pauvre Marianne Faithfull a fait un featuring pathétique avec le groupe, c'est moche

Doc Loco
Timothy Leary a écrit :
Comme Ray Davies, cette pauvre Marianne Faithfull a fait un featuring pathétique avec le groupe, c'est moche

Autant je trouve risible la mollasse reprise de You really got me (peut-être un des dix morceaux de l'histoire du rock qui ont vraiment initié un changement/une évolution ceci dit en passant ...), autant j'ai toujours beaucoup aimé The memory remains, habituellement unanimement détesté par les fans de Metallica et ceux de Faithfull . J'aime bien les crossovers et celui-ci est à mon sens très réussi (et j'avoue jubiler quand je lis sur youtube & co les commentaires crétins de décérébrés qui se demandent "qui c'est la vieille, qu'est-ce qu'elle vient nous pourrir nos 'tallica z'à nous?" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothy Leary
Oui, mais "The memory remains" au fond dans le contexte et le texte, ça lui va très bien a Marianne, même si elle est très kitsch et décalée sur ce morceau, je pense (intelligente et au fait des tendances comme elle est) que ça n'es pas innocent.
Je préfère donc écouter pour ne pas être déçu,les bons disques de Metallica comme "Kill 'Em All" et "Broken English" de Marianne, deux de mes disques cultes et très différents du début des années 80 en faite
Doc Loco
Timothy Leary a écrit :
Oui, mais "The memory remains" au fond dans le contexte et le texte, ça lui va très bien a Marianne, même si elle est très kitsch et décalée sur ce morceau, je pense (intelligente et au fait des tendances comme elle est) que ça n'es pas innocent.
Je préfère donc écouter pour ne pas être déçu,les bons disques de Metallica comme "Kill 'Em All" et "Broken English" de Marianne, deux de mes disques cultes et très différents du début des années 80 en faite

"Broken english" est aussi un de mes disques cultes - j'ai toujours le LP et le maxi 45 achetés à l'époque - avec Why d'ya do it en apothéose (à mon sens, ce morceau est d'ailleurs plus violent dans l'intensité et la rage de son interprétation que l'entiereté du répertoire metal aux voix cookie monster des trentes dernières années - mais je m'égare un tantinet ). Et je pense aussi que ses choix (en tout cas depuis sa chute et sa résurrection) sont tout sauf innocents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
praktica a écrit :

Sinon j'ai entendu y a pas longtemps sur une radio anglaise sa reprise (dans cet album) de This Time Tomorrow avec Mumford and Sons (groupe folk anglais ayant pas mal de succès outre-manche en ce moment et dont le premier album est très écoutable). J'ai plutôt aimé et ça m'a permis de découvrir l'originale, donc tout n'est pas à jeter dans cet album.

Et effectivement il a pas l'air vraiment bien en point .

Cet album fait partie pour moi des tous meilleurs des Kinks (après Face to face, something else, Village green et Arthur) et aussi le dernier de leur période "classique".

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Pete O'Dirty
Il est en train de mourir, c'est une évidence et putain ça fait mal de le voir tomber si bas.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
The Blue Meanie
Pete O'Dirty a écrit :
Il est en train de mourir, c'est une évidence et putain ça fait mal de le voir tomber si bas.

Je l'ai vu fin octobre à l'Olympia, il était bien vivant, je te rassure, oulà…

Je vois plutôt ce disque (que je n'ai pas écouté, visiblement on s'en passe!) comme un genre d'égarement comme celui qu'a eu Dylan l'an dernier avec ses chants de Noël !
Fait à… , le…
Yves le Vil
Mon père a acheté l'album des chants de Noël de Dylan.

J'étais...

Horrifié!
David Watts
The Blue Meanie a écrit :

Je l'ai vu fin octobre à l'Olympia, il était bien vivant, je te rassure, oulà…

J'ai jamais eu la chance de le voir live.
C'était comment ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...