Recherche de zik planante avec fond sonore infini

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Yo,

Donc je suis à la recherche de morceaux assez ou plutôt très "planants" avec un espèce de sustain infini, un fond sonore permanent qui transporte, plutôt "doux" qui n'agresse pas l'oreille, le genre de morceaux où l'on est un peu bercé dans des ambiances un peu psychédéliques quoi.

Alors oui je pense de suite que vous allez me dire Pink Floyd mais j'ai déjà, donc quelque chose dans ce genre là ou d'autres si vous avez des idées.

Merci.
  • Publié par
    Blobe
    le
c'est pas doux, mais certainement planant, enfin pour moi, c'est tout ce qui à l'étiquette "post-rock"
enfin bon moi je suis complètement amoureux
tu peux chercher donc
godspeed! you black emperor
explosions in the sky
terribad
Redstein a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/backstage,recherche-musique-pour-planer,402315.html

Essaie Klaus Schulze, Tangerine Dream, Steve Hillage, etc., etc.

OUI
La description de l'auteur du topic correspond parfaitement à la musique de Klaus Schulze et de la Berlin School en général.
D'ailleurs je renvoie à mon post en page 2 de ce même topic où je parle de Schulze, de ses "essentiels", accompagné de quelques extraits
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Explosions in the Sky ça a l'air pas mal oui, par contre Klaus c'est vraiment trop typé electro, j'préfèrerai rester dans quelque chose de plus, hmm, guitaristique.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Redstein a écrit :
Jiniisama a écrit :
j'préfèrerai rester dans quelque chose de plus, hmm, guitaristique.

Quelqu'un peut me dire pourquoi seul le lien apparaît ?

Oui bah voilà, c'est plutôt dans ce genre de chose là.

J'ai écouté The Sky Moves Sideways de Porcupine Tree, c'est bien dans le genre de truc que je cherche oui.
Le Heyd
+1 pour Fennesz, guitariste autrichien bien barré mais qui devrait coller à ce que tu cherches. L'album "Venice" est le seul que je connaisse donc le seul que je puisse te conseiller.
Sinon on ne peut pas passer à côté de Kraftwerk :

Après y a aussi everything in its right place de Radiohead. Avec un bon casque on se laisse vite transporter :

Sinon peut-être Mogwai dans un autre style, plus électrique qu'électro cette fois-ci, mais tout aussi planant!

Pour porcupine tree, un petit anesthetize peut-être aussi ?

J'espère que ça va t'aider en tout cas
another steph
Tentons quelque chose d'original : l'album Ghost de Devin Townsend, fraîchement sorti.
steph !
Invité
J'avais oublié l'excellent Mezzanine de Massive Attack aussi, ça fait des années que j'ai l'album pourtant.
remugle
L'album "In Line" de Bill Frisell

En ce moment sur groupes / artistes pros...