Recommandations Peter Gabriel SVP!!!

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
J'aimerai avoir quelques avis en vu de l'acquisitions des albums du maître.
Merci.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
J'aurai envie de te dire: tous ! Ce que j'adore avec Peter Gabriel, c'est que chacun de ses albums recèle des perles, et qu'à chaque fois qu'il en sort un, il met 5 ans à tout le monde...
Sinon, s'il ne faut en choisir que 3 (studio), je dirai: Car (le 1er), So et Us.
Le live à Modène est aussi superbe, les musiciens fantastiques (Manu Katché, Tony Levin, David Rhodes, Jean-Claude Namro, Paula Cole, excusez du peu... ), tous les classiques y sont à l'exception de Biko, dans des versions géniales, j'aime vraiment beaucoup.
Et le dernier (Up) est génial aussi, comme toujours, super original, incroyablement riche et recherché, plein d'émotions, la prod' est incroyable, bref, que du bon.

Moi, fan ? Naaaaaaaaan
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
C'est noté, merci.

Je l'ai vu en mai dernier à Bercy et ça le fait grave.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
moi je conseille Up, qui est vraiment magnique.

L'album éponyme avec San Jacinto dessus est très très bon aussi. Euh... tous en fait! même son projet de spectacle OVO a de superbes chansons.
Une bonne introduction serair son best of, "Hit", ou bien son dernier live, "Growing Up".
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pareil, je dirais le premier et So car c'est le premier sur lequel il a vraiment réussi à canaliser au mieux toutes ses expérimentations (merci Lanois) et à les intégrer à quelque chose de plus populaire.
Le dernier Up est superbe mais pas sûr que ce soit le plus adéquat pour aborder la discographie de l'archange (oui j'ai osé). Magnifique et sombre mais un peu plus hermétique peut-être.

Et puis les live, le live à Modène bien sûr, mais n'oublie pas Plays live qui n'a pas été cité et qui donne un bon aperçu de la première partie de sa carrière solo (celle avant So et le succès planétaire). Ces deux-là couvrent une belle partie de son répertoire tout en pointant l'évolution du gars.

Bon moi aussi j'adore alors je vais arrêter là parce que sinon
Doc Loco
+1 pour "Plays live" qui est pour moi la meilleure introduction à l'univers particulier du Gab' .Encore qu'avec lui, on regrette toujours de ne pas avoir le visuel en même temps (pour l'avoir vu deux fois dans les eighties, c'est tout bonnement un des meilleurs artistes live de tous les temps selon moi!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
+1 Doc, clairement pour moi Peter Gabriel est, en live, un des plus gros monstres sacrés du genre (je le mettrai devant les Stones ou même Pink Floyd pour la qualité des shows).

lemg a écrit :
Le dernier Up est superbe mais pas sûr que ce soit le plus adéquat pour aborder la discographie de l'archange (oui j'ai osé). Magnifique et sombre mais un peu plus hermétique peut-être.

Houlà oui ! Je me souviens de l'hénaurme claque que j'ai pris à la première écoute d'Up... Faut dire, ça attaque fort: Growing Up et ses synthés hallucinants, toujours cette alternance entre ambiance hypnotiques et grooves magiques. Et les textes...
Pour moi, il y a peu d'artistes aussi profonds, aux morceaux aussi riches, avec un univers aussi unique et personnel, mais immédiatement identifiable. Enfin bon, encore une fois, je suis un grand grand fan du Monsieur
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
+1 Doc, clairement pour moi Peter Gabriel est, en live, un des plus gros monstres sacrés du genre (je le mettrai devant les Stones ou même Pink Floyd pour la qualité des shows).

lemg a écrit :

Houlà oui ! Je me souviens de l'hénaurme claque que j'ai pris à la première écoute d'Up... Faut dire, ça attaque fort: Growing Up et ses synthés hallucinants, toujours cette alternance entre ambiance hypnotiques et grooves magiques. Et les textes...
Pour moi, il y a peu d'artistes aussi profonds, aux morceaux aussi riches, avec un univers aussi unique et personnel, mais immédiatement identifiable. Enfin bon, encore une fois, je suis un grand grand fan du Monsieur

Heu, le premier titre, c'est Darkness.
Mais quelle intro il est vrai. Un conseil d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas. Au début, le son est lointain. N'augmentez pas le volume ou vous risquez une attaque subite.
The Glow Inc.
lol je me rappelle avoir moi même failli mourrir à cause de l'intro de Darkness
En tout cas ce disque est un chef d'oeuvre, avec des sonorités parfois Reznoriennes, terrible
On regrette juste la présence d'un tube du genre San Jacinto, Red Rain ( ma chanson préferée de gabriel, en live la basse est géniale dessus , ça dégage une puissance tellement énorme... ), ou Sledgehammer.
je suis d'accord pour Up, la grosse grosse claque, c'est le meilleur pour moi avec so et plays live qui sont énormes certes, mais quô même moins que Up
lolkiller
Pour moi je crois que c'est So qui réunit le mieux tous les aspects du monsieur : son, créativité, compos, accessibilité.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...