[Renseignement] Tarifs pour 1ere démo ?

Metal Maniac
Bonjour,

Voila j'ai un groupe depuis 3 ans et l'heure de la premiere démo sérieuse afin de pouvoir démarcher les organisateurs de concerts a sonnée. (pas home made par des potes pseudo ingé sont qui connaissent rien en mastering) .

Je voulais donc savoir combien avez vous payé pour enregistrer une demo 4 titres avec mastering? Lors de mon passage dans une boutique de gratte, je suis tombé là-dessus (http://lolart.net). Vous y trouverez des tarifs et des extraits des démos enregistrées. J'aimerais savoir ce que les gens qui ont une légère expérience du métier en pensent.

Merci, à bientôt.
atrahasis
8O ...sur ce que j'en sais, pas besoin d'un son professionnel que t'as payé je sais pas combien pour avoir des concerts...
moi, j'ai fait ma démo tout seul comme un grand avec ma guitare et mon pc...ensuite je l'ai postée sur plein de forums de metal en disant "voilà notre démo, vous en pensez quoi?"...et ben en à peine 1 mois, on avait 2 propositions de concerts...
des associations ou des organisateurs qui cherchent des groupes pour des concerts, y en a plein, suffit de chercher un peu (faire de la pub sur les forums...)
après, si c'est pour décrocher un contrat avec un label (petit ou gros), effectivement, mieux vaut avoir un bon son pour ta démo (mais pas forcément de qualité ultra professionnelle..)...j'en veut pour preuve théo qui a été signé avec son groupe "in arkadia" grace à la démo qu'il a lui-même enregistrée...
maintenant, si tu veux vraiment le méga son pour ta démo, et ben soit.. (ça influencera quand même je pense..)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Metal Maniac
Ben le truc c'est que on y a pensé mais on y connait rien en mastering, et acheter du matos pour pas savoir s'en servir c'est pas top. Après on connait des potes qui s'enregistre mais c'est pas très propre et c'est vrai que à long terme on essaiera peut être de démarcher un label si la mayonnaise prend bien.

Le truc qui nous saoule c'est que si c'est home made, on risque d'avoir besoin de réenregistrer pour les projets plus "pros" (enfin semi-pros) futurs, avec encore un nouveau pote qui s'y connait en gros etc...

On a quand même déjà recherché des conseils (ben oui on prend tout ce qui vient), et on nous a dit que le plus dur c'est le mastering et personne autour de nous, ni entre nous ne s'y connait.

Donc on a avait penser se monter une bécane avec bonne carte son, qui serait au groupe, et un pote nous prêterait un POD, mais bon faut que quelqu'un nous masterise le tout. (le truc c'est qu'on veut pas d'un son modélisé par le pc pour la batterie, donc on enregistre tous les instruments et la voix).

Voila si y'a d'autres avis... (dis moi quand même avec quels logiciels et quelle carte tu as enregistré, et si tu as des samples... Thanks !)

A+
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
en ce ki concerne le lien ke tu as mis, le tarifs ont l'air honnete, apres faut voir la prestation, l'investissement du personnel du studio...
pr 5-6 morceaux si vous etes bien préparésn une journée peut suffire, pt etre 2...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Metal Maniac
Cool ce renseignement, on va pouvoir estimer un budget comme ca ^^ (parce que bon y a encore des étudiants dans le groupe... lol)

Merci, continuez de répondre si ya des autres avis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...