Richie Havens

Doctor Robert
Salut a tous

Je constate avec énonnement qu'il n'existe pas de sujet sur Richie Havens!
Je ne connais pas grand chose de lui, mais j'adore sa chanson "Freedom" qu'il a parait-il totalement improvisée a Woodstock (ce morceau est d'ailleurs completement génial). Donc voila, je n'y connais presque rien, et j'ai envie de découvrir sa musique.

Donc si il y a des connaisseurs ou des amateurs dans le coin, venez en parler, si il y a un (ou plusieurs!) albums en particulier de ce monsieur a découvrir d'urgence, si vous avez envie de crier votre passion pour lui, ou si vous n'avez tout simplement rien d'autre a faire, dites le ici

Exprimez vous!

SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Arff, je ne connais malheuresement que ses 3 chansons sur le dvd de woodstock, mais je prends s'il ya des néophytes par ici...
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
don_quishoote
Je ne connais pas grand chose non plus du monsieur mis à part 2 disques qu'un pote faisait tourner chez lui y a 15 ans de ça et sa prestation à Woodstock.
En tout cas c'est la seule personne qui joue avec le pouce de cette manière (pouce gauche sur le manche), il fait des put...s de barrés...
Keith Richards
C'est un chanteur sublime.. un interprete formidable.. Sa voix est à tomber.
les deux premiers albums sur Verve sont indispensables. Mixed Bag et Something Else Again (un clin d'oeil aux Kinks??).
Y'a un album du début des '70 qui est très sympa.. un nom du genre "Stonehege".. Y'a d'ailleurs les allignements de Stonehege sur la pochette... trouvé par hasard à la médiathèque.

Plus récement, il a fait un superbeduo avec Groove Armada... "Hands of Time" ou un truc du genre. Le genre de chanson que tu peux écouter en boucle. La vois est tjs superbe.
Dans les années 2000 il a sorti un album qui m'avait effleuré l'oreille...mais je nepourrais dire le nom..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Doctor Robert a écrit :
Salut a tous Je constate avec énonnement qu'il n'existe pas de sujet sur Richie Havens!
Je ne connais pas grand chose de lui, mais j'adore sa chanson "Freedom" qu'il a parait-il totalement improvisée a Woodstock

Keith Richards a écrit :
C'est un chanteur sublime.. un interprete formidable.. Sa voix est à tomber.
les deux premiers albums sur Verve sont indispensables. Mixed Bag et Something Else Again

Je réactive ce post "éteint" depuis février 2007 :

Un événement !

De superbes titres datant de près de cinquante ans refont surface pour la première fois en CD !

Avant ses premiers albums officiels cités par "Keith Richards" et la consécration en ouverture de Woodstock dont parlait "Doctor Robert", le grand chanteur folk, alors âgé d'une vingtaine d'années, avait enregistré pour le label Douglas Records une série de morceaux entre 1963 et 1965 sortis sur deux vinyles, "Electric Havens" ( 1968 ) et "Richie Havens' Record" ( 1969 ). Depuis, ces enregistrements n'étaient plus disponibles. Aujourd'hui, à l'initiative du producteur Alan Douglas, ces véritables perles rassemblées sur un seul CD, démontrent les prémices d'un talent incontestable.

Sortie le 27 avril (Douglas Records/Socadisc)

YM
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Je l'ai vu en concert y a 2-3 ans, il est encore en forme, c'était génial!
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Le Heyd a écrit :
Je l'ai vu en concert y a 2-3 ans, il est encore en forme, c'était génial!

Oui c'était au moment de la sortie de son dernier album "Nobody Left To Crown" ( Universal Music, 2008 ).

YM
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Ah çà c'est fort intéressant, merci Yazid !

J'adore ce Monsieur ! Quel jeu ( ... son pouce fait 20cm ?!!!! ), quel voix !!!
J'aime le côté guitare acoustique renforcé par la basse que l'on trouve souvent sur les titres de cette période.

... En plus, il a fait de très belles reprises des Beatles ( ce qui n'est pas donné à tout le monde ! ).

Encore récemment, il a calmé tout le monde des Musiciens chez One Shot Not sur arte avec la reprise d'un de ses succès ! ( succès de 1980 ... qu'il ne supportait plus fut un temps tellement çà passait partout et surtout en boite ... il avait été très surpris de ce succès ).

Pour ceux qui veulent aller au plus court, la chanson débute à 02min20

Le Heyd, tu l'as vu en concert ? ... Sacré veinard !

... Bon allez, forcément, je ne résiste pas, encore un peu de Musique ( un titre choisi au hasard ) :

J'adore l'esthétique des prestations TV de l'époque ( comme on peut également trouver chez Bill Withers ou Bobby Hebb : çà a de la gueule !!! )
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Yes Straoul, il était seul avec son guitariste, le même que sur la video de One Shot Not. Un de mes meilleurs concerts je crois. Une pêche incroyable, une voix incroyable, un poignet droit incroyable, un concert incroyable. En plus Je ne le connaissais pas, enfin juste de nom, je l'ai découvert grâce au concert, et la claque! Je me souviens notamment d'une reprise de All Along the Watchtower impressionnante.

En ce moment sur groupes / artistes pros...