bonjour a tous,je decouvre avec un peu de retard ce topic sur le grand ritchie blackmore!
finalement et comme certains d entre vous ,je me rends compte que si je joue de la guitare c est grace a cet immense guitariste. son phrasé , ses fulgurances me laissent encore et toujours pantois d admiration! et que dire de la beauté du son du monsieur? pour moi ,il reste et de loin largement inégalé! a ce propos ,la question avait été posée concernant le materiel de ritchie et la réponse n a été que tres peu developée.il utilise evidemment des stratos branchées sur des marshall(autrefois car aujourd hui, c est plutot version menestrel!) puis sur machine head,pour avoir vu des photos de cette epoque ,a mon
sens il utilisait des vox AC30 ,plus tard au sein de rainbow, on entend nettement soit un phaser soit une whawha a moitie ouverte en permanence sur l intro de catch the rainbow(on stage).puis il a utilisé un pedalier(taurus/moog)a mon humble avis, c est moins une reussite,le resultat n ayant pas d incidence sur le son de la guitare.mais il suffit d ecouter le solo de stargazer(experience mystique!)pour se rendre compte qu il nous manque des elements! du genie dans la tete et les doigts! dans ce solo(comme dans quelques autres de cette epoque)il utilise un bottleneck de maniere completement inhabituelle ,a tel point qu on imagine pas que ce soit un simple bottleneck.rien a voir avec ce que ferait un joueur de blues! bon,je m arrete la pour ce soir,the next time ,je vous parlerai du verre d eau lancé pendant highway star lors dun concert et du méchant caractere de se sublime guitariste.