Je pourrais pas forcément en conseiller un puisque je les aime tous différemment.
Le premier sobrement intitulé Rufus Wainwright est une merveille, mais un peu trop chapeauté par le magnificence arrangementesque Van Dyke Parksienne. Le deuxième, Poses donc, est plus New Yorkais, plus brut et "beau" au sens cru du terme. A mon avis celui ci pourrait te plaire, (enfin maintenant je sais plus trop ce qui pourrait te plaire).
L'inconvénient avec le Gay Messiah, c'est qu'il n'y pas une demi-once, pas un petit pied carré de rock'n'roll dans sa musique, les guitares sont là en tapisseries, les structures sont d'influence classiques, cabaresques, une prédominance d'ambiances brodewaysiennes, donc ça intéresse pas forcément la communauté guitaristique.
J'ai pas encore écouté le dernier, il est sur ma liste d'achat, dont l'embonpoint est inversement proportionnel à mon compte en banque. Je vais le telecharger d'abord tient (j'ai perdu ce reflexe, je deviens un honnete acheteur. Je me remets même a acheter des CD, et a plus systématiquement tout acheter en vinyle)
Pour sa soeur, je pourrais pas vraiment dire que j'aime moins, c'est juste sa soeur, j'aime pas ce genre de compétition, et à juste titre, je l'ai vu sur scène la semaine dernière "a la maison". Oui, ils sont tous les deux Montréalais. Cocorisnow. Et lui il parait qu'il vit à quelques patés de maison de chez moi, si je le croise je lui dirais que l'emg aime moyen sa musique, ça va lui fendre le coeur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"