Rufus Wainwright

didithegrave
Je suis admirateur depuis pas mal de temps.
C'est un songwriter qui n'a aucun précédent, autant au niveau de la voix que des arrangements, sa manière de composer et d'écrire est aussi très personnelle et affectée.
Tous ses albums sont indispensables, de Poses au diptyque Want One/One Two. Genius comme on dit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
Oui c'est pas mal, mais je préfère sa frangine...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gerry Leonard à la guitare, c'est déjà un bon début.

Sérieusement, j'avais un peu écouté à l'époque où il était un peu le chouchou de la presse. J'avais trouvé ça bien foutu, mais pas extraordinaire.
Donc j'en suis resté là.
Que faudrait-il que j'écoute en priorité ?
lemgement lemg
didithegrave
Je pourrais pas forcément en conseiller un puisque je les aime tous différemment.
Le premier sobrement intitulé Rufus Wainwright est une merveille, mais un peu trop chapeauté par le magnificence arrangementesque Van Dyke Parksienne. Le deuxième, Poses donc, est plus New Yorkais, plus brut et "beau" au sens cru du terme. A mon avis celui ci pourrait te plaire, (enfin maintenant je sais plus trop ce qui pourrait te plaire).
L'inconvénient avec le Gay Messiah, c'est qu'il n'y pas une demi-once, pas un petit pied carré de rock'n'roll dans sa musique, les guitares sont là en tapisseries, les structures sont d'influence classiques, cabaresques, une prédominance d'ambiances brodewaysiennes, donc ça intéresse pas forcément la communauté guitaristique.
J'ai pas encore écouté le dernier, il est sur ma liste d'achat, dont l'embonpoint est inversement proportionnel à mon compte en banque. Je vais le telecharger d'abord tient (j'ai perdu ce reflexe, je deviens un honnete acheteur. Je me remets même a acheter des CD, et a plus systématiquement tout acheter en vinyle)

Pour sa soeur, je pourrais pas vraiment dire que j'aime moins, c'est juste sa soeur, j'aime pas ce genre de compétition, et à juste titre, je l'ai vu sur scène la semaine dernière "a la maison". Oui, ils sont tous les deux Montréalais. Cocorisnow. Et lui il parait qu'il vit à quelques patés de maison de chez moi, si je le croise je lui dirais que l'emg aime moyen sa musique, ça va lui fendre le coeur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et hop, encore une dépression sur le dos.

Bon, je verrais bien, mais la description que tu donnes de sa musique ne me repousse pas. Ouf.
lemgement lemg
hyperfrench
eh bien je connais peu Rufus (quelques titres sur des compiles), mais je peux dire qu'il ma sauvé une soirée...
je m'explique.

je l'ai vu en 1ere partie de... Keane (je sais c'est pas le topic de la honte ici, mais c'est vrai que rien que ça c'est allucinant, mais le public français est ce qu'il est...)
pour ma défence je dirais que j'y étais allé avec ma petite amie de l'époque qui y tenait beaucoup... (pour Keane) et que j'ai vraiment été très agréablement surpris de voir Rufus en 1ere partie, d'autant plus que c'était vraiment très bien/beau, le mec parait excessivement sympathique dans ça façon de s'adresser au public d'ailleurs.

par contre pour la petite histoire, j'ai pas tenu plus de 2 chansons du concert de Keane, je me suis barré, j'ai laissé la fille là et elle ne me l'a jamais pardonné...
didithegrave
Tu me diras c'est du même acabit que Neil Hannon qui fricotte avec Delerme.
hyperfrench
ouh j'ignorais tout ça...
c'est comme disont aussi... Erik Truffaz et Dick Rivers?
grasshopper
Je conseillerais sans moderation le dernier disque en date de Rufus, Release The Stars. Le single notamment, Going to A Town, est superbe.
J'accroche beaucoup moins a la musique de Martha, je crois que je bloque un peu sur sa voix, a vrai dire. Mais pour m'etre entretenu avec les deux - pas en meme temps -, je dirais que Martha est beaucoup plus modeste. Rufus se fait quand meme une sacre haute opinion de lui-meme ... meme si parfois sa megalomanie est tellement au premier degre qu'elle a quelque chose de definitivement touchant.
Il a aussi sorti un double album reprenant son spectacle-hommage a Judy Garland. C'est pas rock'n'roll pour deux sous ... mais sa version d'Over The Rainbow est imparable.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jviens de tomber dessus en écoutant son dernier skeud.
J'ai encore la marque de la gifle qu'il m'a callé.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Le côté outrancier m'a plutot fait marrer.

Cela n'empêche jconnais tres mal.
Tu recommenderais quoi de lui ?
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...