- Publié par
Mazhe le 08 Déc 2006, 18:01
Sadist, ça fracasse !
Niveau son, essaye d'imaginer un mélange entre Coroner et Goblin (le groupe qui composait les musiques des films de Dario Argento).
Du techno-thrash, avec beaucoup de claviers et une pointe de death...
Le guitariste est énormissime, un jeu bien à lui, et c'est aussi lui qui s'occupe des parties claviers...à noter que sur scène il pouvait jouer guitare d'une main et clavier de l'autre (pour situer le niveau technique du bonhomme!).
Niveau discographie, le premier album "Above the light" représente un peu le balbutiement de leur style....C'est bien, mais pas encore maitrisé...de plus, l'influence de Coroner se ressent un peu (beaucoup) trop.
Celui d'après, par contre, "Tribe", est vraiment terrible. Là, ils imposent "leur" marque de fabrique, ça sonne comme aucun autre groupe, les compos sont prodigieuses, un must.
On continue avec "Crust", album qui à l'époque a beaucoup divisé les "fans"...Pour ma part c'est celui que je préfère...le son est beaucoup plus "cru", limite de la saturation et, dans l'ensemble assez "sale". Le batteur sur ce disque est absolument phénoménal, et les compos ben....pareil!
Par contre, le quatrième (et dernier en date), "Lego", est à fuir absolument...Sur celui là, ils ont essayé une sorte de death/grunge/pop, et c'est pas franchement une réussite...un virage à 180 degrés! Pour te donner une idée, ça donne à peu près la même différence qu'entre Bathory et l'album solo de Quorthon....Commence surtout pas par celui là, sinon tu ne voudras jamais écouter les autres...
Bon, vu que tu as l'air d'aimer Pestilence, et que Sadist fait aussi partie de ces groupes qui ont essayé d'élargir un peu le spectre musical du métal,
je ne peux que te conseiller d'écouter leurs disques, tu ne le regretteras pas!