Site pour la gestion des groupes

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous,
je voudrais me lancer dans un assez gros projet qui est la création d'un site (gratuit ou presque) permettant aux groupes de musique d'avoir un espace ou ils pourraient communiquer entre membres d'un même groupe, partager des documents, gérer leurs morceaux, leurs fichiers, leurs setlists...
Enfin bref, un site simple et gratuit dédié à la gestion d'un groupe de musique.

J'ai déjà quelques idées concernant les fonctionnalités, mais c'est par rapport à moi, donc je voudrais en savoir un peu plus sur vous, ce dont vous auriez besoin, si vous seriez interessés etc...

Voici donc un petit sondage très court qui me permettrait de faire un outil réellement utile:
http://goo.gl/KV8pN

D'avance, merci pour vos réponses!
lalimacefolle
Bonne initiative. Cet été, pour choisir les morceaux dans un groupe, j'ai utilisé un outil libre (papillon http://services.le-pic.org/papillon/) qui a permis de noter les morceaux, et avoir un accord qui se dégage de maniere objective (j'avais mis 10 morceaux que chacun classait de son preféré, 10, à celui qu'il refusait de jouer, 1. Les morceaux qui avaient le plus de points étaient integrés dans le repertoire. En préliminaire, on avait fait un brainstorming avec tous les morceaux que chacun voulait integrer (4/5 chacun), et chacun en choisissait 3, et en refusait 3. Ceux qui étaient refusé plus de 3 fois était enleve du sondage). Comme c'est du libre, tu peux utiliser le code à mon avis, ou du moins t'en inspirer.
  • Publié par
    Invité
    le
Bonne idée! Donc pour les setlists, une fonction de "médation" et de discussion entre les membres concernant les morceaux à jouer, c'est noté!
lalimacefolle
Aprés un truc qui serait pas mal, pour les orchestres notemment, un "compilateur" des classements des morceaux à la mode du moment qui montrerait quels seront les morceaux "à la mode" pour la saison qui arrive.
Et ensuite, dans ton propre moteur de setlist, un truc qui montrerait les morceaux les plus repris par les gens du site.

Ou alors carrément un "générateur de setlist" ou tu demandes combien tu veux que ça dure, quel style tu veux jouer, et le niveau des membres (voire la composition du groupe) et le site te suggere une setlist (ça implique un gros boulot de classification en amont, mais bon)

Aprés, un truc en ligne pour générer une fiche technique pour un groupe avec shéma pour les prises, taille minimale de la scene etc. Voire un pense bete (si on a mis "chanteur" sur le shéma, que l'interface suggere quel type de micro chant SM58, beta 58 etc.) qui ajouterait à la liste au fur et à mesure.

Aprés, un annuaire serait pas mal, des lieux qui font jouer des groupes etc...
jiju1920
pour l'annuaire moi j'en ai un mais que du nord pas de Calais...
  • Publié par
    Invité
    le
Pour le générateur de setlists, il va falloir que je trouve des partenaires qui accepteront de m'ouvrir leur base de données des chansons, textes, classements... Ca peut se faire, l'idée est bonne, mais je ne promets rien car cette seule fonctionnalité du site pourrait faire l'objet d'un site à part entière!

Et pour la fiche technique (avec taille de la scène etc...), c'est a peu près ce que je voyais pour une fonctionnalité de gestion du materiel

Par contre en ce qui concerne l'aspect annuaire et collaboration entre groupes, je n'y avais absolument pas pensé et cela est une excellente idée! Donc merci a lalimacefolle et aux quelques personnes sondées qui ont proposé cette fonctionnalité!

Edit: J'allais oublier, n'héistez surtout pas à transmettre le sondage à vos amis musiciens! Plus il y aura de réponse, meilleur l'outil sera!

En ce moment sur groupes / artistes pros...