Nostor a écrit :
Ben voilà, tombé sur ce lien par hasard alors comme on m’invite à le faire, j’écoute ! C’est…… comment dire……..pas mal. Un peu comme ce qu’on attend (ou ce qu’on entend ?) - malheureusement - du rock français, un truc sympa, un de plus. Un truc comme il en existe des centaines en France, bon mais finalement assez connoté, original mais sans le p’tit truc en plus. (je ne cherche pas à être méchant mais sincère, c’est juste cette désagréable sensation de « manque » qui vient gâcher la qualité par ailleurs indéniable du produit). Les trois titres écoutés me font l’effet d’un travail bien fait, bien ficelé mais avec ce petit arrière goût qui vous laisse dans l’attente. Et puis l’emballage est tout de même aguicheur : c’est très léché, très « propre sur soi » sans oublier les inévitables « clins d’œil » à droite et à gauche (Nirvana par exemple). Une voix - juste - mais encore une fois bien installée dans la veine actuelle. Une voix franche mais confinée, sincère mais encadrée (chanter en français c’est avant tout « avoir à dire », alors quand on a des idées - et c’est le cas - on met le ton, on va au bout !). Des guitares incisives mais académiques, et quand elles sont inspirées, c’est juste ce qu’il faut, comme s’il ne fallait surtout pas, encore une fois, déborder du cadre ! Pourtant, musicalement aussi les idées sont là (notamment dans Asphyxiated, mais au moment de lâcher les chiens, ben…. faut pas les retenir, faut envoyer, pas faire semblant, sinon, la mayonnaise, elle prend pas !), faudrait…..j’sais pas, un rien, un p’tit coup d’pied au cul de temps en temps, un truc qui accroche au détour d’un break, marquer les contrastes, sortir du « propret », se lâcher tout simplement !