SRV :par quoi commencerlorsqu'on ne connais pas du tout ?

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
bonjour, j'ai fait une recherche sur le sujet mais me suis retrouvé face à des dizaines de topics parlant du sonde SRV, de son talent etc.... mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
donc SRV est un guitariste que je ne connais pas du tout et que je voudrais découvrir car tout le monde sur ce forum à l'air d'accord pour dire qu'il est un des meilleurs bluesman.... cependant par quoi commencer ? auriez vous un album à me conseiller, une période, je ne sais pas.
merci beaucoup.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Commence avec l'album Texas Flood, pour moi sa plus belle réalisation. Il contient quelques un de ses plus grands titres, comme Pride and Joy, Texas Flood, Love Struck... Un monument du blues qui alterne morceaux instrumentaux et chantés, un vrai délice! Vraiment, je trouve que c'est l'album qui met le plus en avant son jeu de guitare!
Si tu peux mettre la main sur la réédition, avec une interview, trois chansons live et une version spécial de Tin Pan Alley, cours!
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi, je te conseille un DVD, le live at el mocambo, et tu risque pas d'avoir de déception sur SRV. Sinon, ses albums sont sympas mais j'ai l'impression que ça un peu vieilli.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Oui, un DVD serais le mieux, j'écoute plus "Texas Flood" depuis que j'ai des Lives, SRV c'est en tout point mieux en Live, et l gars à une sacrée présence scénique et manque pas d'energie !
Doc Loco
reeves a écrit :
Moi, je te conseille un DVD, le live at el mocambo, et tu risque pas d'avoir de déception sur SRV.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Je plussoie également pour les live, performances incroyables et puis ça te fera une sorte de best-of, en mieux.
Mais si tu es réceptif à SRV, je pense que tu peux commencer avec n'importe quel album. Perso c'est en achetant Texas Flood un peu au pif que je l'ai découvert et il m'a donné envie d'acheter les autres. Et jamais déçu.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Guillaume212
Pareil pour le live at El Mocambo, c'est sublime !
essian
  • Publié par
    essian
    le
je ressort à l'instant de chez mon disquaire. je me suis trouvé l'album"couldn't stand the weather" et au passage je me suis pris le live in europe de rory gallagher.... le tout en vinyl pour 10 euros....
ce qui est rageant c'est de devoir attendre ma nouvelle platine pour les écouter.... donc dans 3 semaines.... je vais pas dormir d'ici là !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
bluesaddict
un dvd c'est bien mais pour découvrir je conseillerais plutôt de commencer avec un album. Après tout la musique ça s'écoute avant de se regarder, et il est toujours temps de voir après

Et comme album je proposerais volontiers In Step qui est son album le plus personnel et celui sur lequel il a signé le plus de compositions. Et en bonus sur la réédition il y a quelques titres live en bonus
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
the knight of the Ni
essian a écrit :
je ressort à l'instant de chez mon disquaire. je me suis trouvé l'album"couldn't stand the weather" (...)

Très très bon également, un album qui te mets tout de suite dans le bain avec le fulgurant Scuttle Buttin'
Evidemment je ne peux être que d'accord qu'avec ce qui a été dit prédédemment, SRV en live ça tue, pis concernant les albums il n'y a rien à jeter, je suis un pe moins accro à Soul To Soul et Family Style.
Perso j'aime aussi beaucoup le posthume The Sky Is Crying pas assez souvent cité à mon goût
Ni !
Doc Loco
the knight of the Ni a écrit :

Perso j'aime aussi beaucoup le posthume The Sky Is Crying pas assez souvent cité à mon goût

En effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...