Stereolab

didithegrave
Toujours pas de taupique sur le groupe de Laetitia Sadier et Tim Gane: Stereolab. Une injustice de plus lavée a l'eau de ma bontée g.comesque.
Albums essentiels dans une discotheque Emperor Tomato Ketchup, ou encore Cobra and Phases Group Play Voltage In The Mily Night. (haha!)
En ce qui concerne la musique de Stereolab c'est en general indescriptible, et si on tentait toute etiquetage on s'en sortirait de toute facon avec une sorte de melange de jazz-bossa-easy-listening-soft-funk-electro-kraut-pop-prout-prout .

bref...
Parlons-en quand meme.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
la tornade
Hop, je m'inscrit au fan club. Tu t'en doutais.
J'avais acheté il y a quelques temps une sorte de best of composé de 3cd's et 1 dvd dont j'ai oublié le nom (saloperie d'alzeimher). Très bon.
Mais je ne sais pas ce que ça vaut depuis la mort de la 2nde chanteuse dans un bête accident de vélo ?
Tiens, au passage, je monte à Paname voir Of Montreal aujourd'hui)
Pete O'Dirty
Malgré des titres assez atmosphériques je ne trouve pas Stereolab easy-listening, ce n'est pas de la musique d'ascenseur ni d'ambiance pour boutiques arty.
Mes albums favoris sont Emperor tomato ketchup et Sound dust, ce groupe est génial en live avec un coté noisy et dansant, ce qui n'est pas pour me déplaire.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pete O'Dirty a écrit :
Malgré des titres assez atmosphériques je ne trouve pas Stereolab easy-listening, ce n'est pas de la musique d'ascenseur ni d'ambiance pour boutiques arty.
Mes albums favoris sont Emperor tomato ketchup et Sound dust, ce groupe est génial en live avec un coté noisy et dansant, ce qui n'est pas pour me déplaire.

je vais les voir ce soir
20th Century Boy
VU à l'époque de la regrettée Mary Hansen, j'ai le souvenir d'un concert très agréable même si ce n'était pas forcement très excité le public étant aussi extremement restreint. Un groupe interressant en effet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
golguth
  • Publié par
    golguth
    le
J'aime beaucoup Stereolab, j'ai eu la chance de faire leur premiere partie en 1992 à Bruxelles j'ai une photo de la guitariste défunte avec ma télécaster dans les mains (elle avait un soucis avec la sienne et me l'avait demandé à preter ) ... c'était un de mes premiers concerts et c'est le truc le plus "important" que j'ai fais de toute ma life
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Azazello
Pas très fan de Stereolab, par contre je conseille le groupe The Free Design qui a inspiré le nom d'un EP de Stereolab...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
golguth a écrit :
J'aime beaucoup Stereolab, j'ai eu la chance de faire leur premiere partie en 1992 à Bruxelles j'ai une photo de la guitariste défunte avec ma télécaster dans les mains (elle avait un soucis avec la sienne et me l'avait demandé à preter ) ... c'était un de mes premiers concerts et c'est le truc le plus "important" que j'ai fais de toute ma life

haha mais bon ça a l'air de rien mais ça a dû vraiment être intéressant, en tout cas moi j'en serais fier
Pete O'Dirty
Alors, Max ce concert ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
ben c'était vraiment pas mal. c'était une salle minuscule, le son était très bon. laetitia parlait en français et était très cool. le groupe a commencé par percolator et neon beanbag, j'ai adoré. après ils ont joué plusieurs chansons que j'aimais bien (emergency kisses, valley hi, self-portrait, chemical chords, ecstatic static (bof) et mountain) mais aussi beaucoup que je ne connaissais pas ! dans celles-ci y'avait pas mal de kraut rock qui ne m'a pas vraiment plu. mais ils ont aussi joué ping pong que j'ai découverte en live ! et quelle claque extraordinaire, j'écoute plus que ça depuis ! du coup je vais me plonger dans tout ce que le groupe a fait parce que pour le moment je ne connais que 3 albums. ils ont pas joué cybele's reverie par contre, c'est ma préférée d'eux. mais bon j'ai vraiment passé de bons moments , le groupe a confirmé mon estime intuitive
Invité
ouais, je confirme. ping pong c'est vraiment de la balle
Invité
j'ai découvert ça hier, je crois que c'est une des très bonnes chansons du groupe : . la voix de laetitia est incroyable

le groupe a par contre a décidé de faire une pause en avril 2009 :

Citation:
Dear All,
It's over for the moment, we have had to cancel the last two shows that we were scheduled to play and there are no plans to record new tracks.
Duophonic are working on the release of Chemical Chords 2, we also have plans for a new Switched On and remastering of the back catalogue.
We are are all going to have a bit of a rest now after nearly 19 years and work on a few other projects.
The website will still be updated and disks released but there won't be any new Stereolab product for a while.
Cheerio
Pikey
didithegrave
Nouvel album de Latisha.

http://www.dragcity.com/news/557
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...