Steve Dalachinsky and The Snobs - Massive Liquidity

duckfeeling


Mesdemoiselles et messieurs,

Vous vous souvenez peut-être de mes présentations du groupe The Snobs dans lequel je suis multi-instrumentiste. Et bien, mon compagnon Mad Rabbit et moi-même, Duck Feeling, avons le grand plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouvel album collaboratif intitulé Massive Liquidity. Commandé par le label bordelais spécialisé dans le rock psychédélique Bam Balam Records, le disque consiste en une collaboration réalisée avec le poète new yorkais Steve Dalachinsky, qui a notamment travaillé avec Thurston Moore de Sonic Youth et Matthew Shipp dans le passé. Nous avons élaboré ensemble deux longues suites de vingt minutes qui présentent, outre la voix profonde et les textes d'inspiration beats du poète, des transes épiques avec sitar, orgue électronique, trompette, xaphoon, guitare, basse, percussions métalliques et divers effets cosmiques, si bien que l'album pourrait ravir les amateurs de rock hypnotique autant que de poèmes hallucinés !

Pour la première fois avec The Snobs, l'album est disponible à la vente sous la forme d'un CD habillé de son élégant digisleeve comprenant un poster dépliant restituant l'intégralité des textes de Steve Dalachinsky. Vous pouvez donc l'acheter directement au label via Ebay, ou le commander en ligne sur Discogs.

L'album est également disponible dans son intégralité en streaming audio :
http://soundcloud.com/thesnobs(...)dity/

http://www.bambalam.com/
http://huntingbears.free.fr/

N'hésitez pas à nous en dire ce que vous en pensez, ou poser toute question sur le disque (la guitare est une Rickenbacker, héhé) !

Merci,
Duck Feeling.
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
J'aime bien Messieurs Moore et Shipp, donc le projet m'est a priori sympathique.

J'ecouterai tout ca ce soir. Euh, non, demain soir.
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Ceci dit... "An Unsurreal Post-Apocalyptic Anti-Opera in Two Acts"... d'un coup, j'adhere moins.


A suivre...
duckfeeling
ES125er a écrit :
Ceci dit... "An Unsurreal Post-Apocalyptic Anti-Opera in Two Acts"... d'un coup, j'adhere moins.


A suivre...


Je comprends tout à fait... mais il ne faut pas s'y fier ! Ce sous-titre est une blague potache de Steve Dalachinsky. La phrase est pompeuse et ressemble à un nom d'album prog tragique, mais, en réalité, notre album descend bien plus des textes de la beat generation d'Allen Ginsberg, de William Burroughs et de la musique de groupes krautrock comme Faust, Can ou Ash Ra Tempel ! Rien à voir avec Tolkien et Yes, hum.

clown.celeste a écrit :
J'viens d'écouter et j'ai encore bien trippé! C'est toujours aussi fluide, les parties calmes et plus enlevées s'enchainent parfaitement. Pour le moment j'ai une préférence pour le 1er morceau, en tout cas j'vais approfondir tout ça


Merci beaucoup, je suis content que ce projet te plaise ! À vrai dire, c'est difficile pour nous de se rendre compte si un tel album est ardu à écouter puisque c'est un disque de poèmes. Mais nous avons essayé de le rendre le plus vivant, cosmique et groovy possible !
duckfeeling
Joe Gonzalez, du webzine C'est Entendu, nous honore d'une chronique très avantageuse !
Lire la chronique

Le label Bam Balam Records vend désormais le CD digisleeve pour dix euros par achat immédiat sur Ebay :
Acheter sur Ebay

L'album est également disponible à la vente pour le même prix sur le site spécialisé Discogs :
Acheter sur Discogs

En ce moment sur groupes / artistes pros...