Steve Vai - I'm the hell outta here

deady666
Salut,

Ce titre, inclus dans le dvd du g3, est-il un indédit?

Sinon, dans quel album figure-t-il?

Question subsidiaire: il tue ce morceau, hein?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Mar 2004, 10:49
NOn il apparait déjà dans les CD qui vont avec la jewell box je crois. Pas inédit du tout mais diablement efficace

Ced777
deady666
Exact!

Je viens de vérifier, à l'époque je ne m'étais pas attardé sur ce titre (mais alors alors pas du tout), dont l'intitulé exact sur the elusive light and sound est get the hell out of here.

La version live est quand même dix fois mieux (notamment avec un passage au vibrato superbement pechu qui ne figure pas dans la version studio!!).

Youri Ligotmi
S'cuses!
J'avais pas vu le topic !

Bein moi aussi je le trouve vraiment monstrueux ce morceau (comme le reste du set de Vai d'ailleurs ...).
Il est quand meme bien remanié par raport à la version originale ... (d'ou le changement de titre ?).
Et pis Vai, c'est le seul du G3 qui n'a pas peur de mettre ceux qui l'accompagnent en avant et ca c'est vraiment cool !
Ce morceau, avec Sheehan, Weiner, Mac Alpine et Vai, c'est vraiment la fete !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
deady666
Ouep, mais à la fin Vai se fait un peu bouffer par le phrasé shred de McAlpine, c'est bien marrant (Tony balance un enchainement de folie, et pendant 1/2 seconde, on peut voir Vai qui se recoiffe vite fait d un air de dire "putain je vais me le faire" pour finalement sortir un truc pas si mortel que ça).

Enfin bref, que du bonheur!

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Mar 2004, 21:47
Il me semble que ce titre etait sur la BO de "Encino Man" ("California Man" en France) avec Vince Neil/Steve stevens et T-Ride
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Youri Ligotmi
Ouais tres drole le moment ou Vai se recoiffe !
"J'vais me le faire !" c'est tout à fait ça !
Et justement, il reste musical et ne cherche pas à "se le faire"...
Trop bon se Steve !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le 09 Janv 2005, 06:16
Cette prestation live de Steve Vai, notamment la partie intro, est une des plus belle prestation que je n'ai jamais vu.
Chaque semaine, au boulot, le DVD bien en place dans mon lecteur, je choisit la plage ou Steve Vai joue comme un Roi (la chaise Rouge s'y prete merveilleusement).

Et plusieurs mois apres l'achat, toujours le meme frisson. Ce morceau bonifie avec le temps et c'est un bonheur. Je zappe toujours la partie Satriani (gars que j'apprecie beaucoup mais qui me laisse froid lors de ce concert).
Je suis sur, que dans 10 ans, on ne retiendra que cette prestation de Vai qui est visuellement autant que musicalement epoustouflante...
fenderien
Il assure ce titre! C'est bien comme il met les autres musiciens en avant mais Yngwie Malmsteen le fait aussi avec son clavériste.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur groupes / artistes pros...