Strangelove

• Publié par
    dzincou
    le
Hello,
Voila, personne n'a encore parler de ce groupe que j'ai connu par hasard. On m'avait prété un cd que j'ai recopié sur une K7 comme on pouvait faire sans problemes il y a plus de 10 ans. J'avais nottament beaucoup aimé un morceau qui s'appelle "Casualties", mais voila, depuis le temps ma K7 vieilli et j'aurai bien aimé trouver un CD mais cela perait impossible ... Le groupe ne doit plus etre édité, car a chaque fois que j'entre dans un magasin ou on vend des CD (neuf ou occasion) je n'en trouve pas ...
Enfin bref,
Connaissez vous ce groupe qui ne doit pas etre si inconnu que ca ?
l'un d'entre vous revendrait il un de leur CD ? (je peux toujours essayer)

A+

Eric
Nausikaa
En voyant le titre du topic je croyais que tu parlais de la chanson de Depeche Mode...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
dur a trouver comme groupe mai j' ai du voir cette page je sé pâs ce que ca vaut mai y a les album ( en supposant que ca soit ca..)

http://www.opalmusic.com/a_to_(...)e.htm
désolé
  • Publié par
    dzincou
    le
Ces pages correspondent bien au groupe dont je parle et je ne les avais effectivement pas trouvées !

Merci beaucoup
sueisfine
Ah!!! strangelove j'adore si c'est du groupe anglais mi-90 proche du brett anderson (suede).

Malheuresement je n'ai pas le 1er album, mais les 2 suivants sont trés bon à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, un bon groupe de brit pop comme je les aime.

Dommage qui ce sont séparés!!!!!
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Pareil trés bon groupe.Et on m'avait
fait une copie sur une cassette que j'ai perdu.Comprends pas qu'un tel groupe n'est pas percé...
wire
  • Publié par
    wire
    le
J'ai trouvé le site du chanteur Patrick duff à priori c'est à cause de divers problèmes de drogues et d'alcoolisme que le groupe s'est arrêté..

http://glam-ou-rama.co.uk/patrick/
sueisfine
il me sembait que le groupe s'était séparé à cause du manque de succes commerciale du dernier album, qui avait créer des tensions dans le groupe et également avec la maison de disques.

c'est vraiment un des meilleures groupes anglais inconnu du grand public, comme on dit ils n'ont pas su trouver leur public, dommage....

Patrick duff devait sortir un album solo ?
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Les chansons "The Greatest Show On Earth"et "Wellington Road" sur l'album "Strangelove" ou "She's Everywhere" sur l'album "Love and Other Demons" sont très chouettes pour découvrir ce groupe méconnu.
Effectivement, c'était la "grande" époque de la Brit-Pop
Je les avais vu en concert à Paris pour leur dernière tournée et malheureusement ils avaient du mal à cacher leurs problèmes personnels; ce n'était pas vraiment "The Greatest Show On Earth"
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Un groupe garage 60's portait ce nom, présent sur la mythique compile Nuggets.

fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
8O Pas possible, un topic Strangelove au milieu de tout plein d'autres Metallica et RATM!

Très bon groupe, qui a eu (à mon avis) la malchance de tomber en même temps que Suede dans l'oreille de beaucoup de monde. Et comme ce fut très facile de rapprocher les deux groupes (pop-rock à guitares, chant maniéré, même look de chanteur, affinités entre les groupes - Brett Anderson fait les choeurs sur un titre de "Love and Other demons" ), leur sort fut vite réglé. Sauf au Japon, où ils eurent une cohorte de fans hardcore! (comme les Trash Can Sinatras, autre grand groupe digne d'un topic à lui tout seul, mais je m'égare...).

... et pourtant, à y écouter de plus près, les deux groupes n'avaient pas grand chose en commun! Autant Suede s'est vautré dans la pop glam (à partir de leur fantastique second album), autant Strangelove a cultivé profond la culture rock à guitares, influences gothique (il faut mettre la main sur leur premier album pour bien comprendre : les deux titres extrêmes sont longs, tortueux, en montagnes russes, avec une voix grave et des cris sauvages bien loin des canons pop-rock... Et quelques scuds guitaristiques sont envoyés sur quelques morceaux, ça vaut le détour).
En celà, on peut remercier les Blue Aeroplanes (autre groupe méritant un topic, etc, etc...) qui ont offert un terrain de jeu idéal à certains membres de Strangelove : ainsi, le guitariste Alex Lee, responsable d'une bonne partie du son Strangelove avec sa Gibson 335, a fait ses armes au sein des Blue Aeroplanes et du Jazz Butcher Conspiracy avant de rejoindre le groupe. Et quel jeu! Le summum du pop-rock à guitares (arpèges sur des progressions harmoniques non résolues, accords bien gras quand il faut, ...). D'ailleurs, après le split du groupe, il a tourné avec Suede (cruelle ironie du sort!)...

Quant à Patrick Duff, le chanteur du groupe, il tourne en solo depuis quelques temps, et vient de sortir un album solo en juin, que je n'ai pas eu le loisir d'écouter. Pour certain de ses concerts, il était accompagné d'Adrian Hutley (Portishead) et ... d'Alex Lee!

Un dernier truc me revient en mémoire : Ed O'Brien (Radiohead) avoue que les prestations scéniques de Strangelove en première partie de son groupe-monstre avaient sérieusement ébranlées Radiohead...

Bon, vous avez compris, j'aime beaucoup. Trois albums assez différents (le premier assez sombre, le second flamboyant, le troisième et dernier plus mature et moins rugueux), une floppée de singles avec des Bsides inouies ("Hysteria unknown" est un morceau fantastique à se procurer de toute urgence). Pour se procurer les albums, ils suffit peut-être de regarder à la CDthèque la plus proche : toutes celles auxquelles j'ai été inscrit avaient au moins deux albums du groupe, si ce n'est la totale...
I see color bars when I come

En ce moment sur groupes / artistes pros...