Stratovarius, bande de comiques

nicoreporter
Déjà, la photo qui tue : http://www3.soneraplaza.fi/Get(...)0.jpg
Et maintenant, ce qu'en dit l'ancien chanteur (qui doit encore assurer quelques concerts):
TIMO KOTIPELTO: I'm Not Interested In Playing Another Show With STRATOVARIUS - Apr. 3, 2004

Ex-STRATOVARIUS singer Timo Kotipelto was asked by Skipmag.de last month if he has any intentions of performing with his former bandmates at their scheduled appearance at Germany's Rock Hard festival in late May. "Let me put it like this," Timo replied. " One and a half weeks ago I played a festival in Spain. I really tried to give my best to the fans and to sing as good as possible. [Drummer] Jörg [Michael] did the same. But the other guys, especially [guitarist Timo] Tolkki and [keyboardist Jens] Johansson, messed up the whole show. That really pissed me off! I don't know if you've already read it somewhere but after the first song Mr. Boss [i.e. Tolkki] left the stage and return later really drunk. And then Johansson did something that really shouldn't be done on stage (Johansson urinated on Tolkki's leg during the song "Forever" — Ed.). That's simply not fair. I try to give my best for those people who paid all that money for their tickets. And I really don't want all this shit to happen on the stage. That really sucks! It was already hard enough for me to go to the rehearsals and then on stage with those people. If they do such shit then, it's not fair. At the moment I'm really not interested in playing another show with these people. But this can change within one month. I also think that these shows will take place, though I heard that Tolkki has in mind to dissolve the band. But I think there are many fans that want to see us live and also people that want to see me sing live and never saw us live or missed the last tour. I think we should try to do all this [in a] professional [manner]. I don't have to talk to these people after the show and they don't have to talk to me, but I think if these gigs take place, that every one of us should play as good as possible instead of doing all this shit."
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 04 Avr 2004, 11:03
PPffff.!!
Mort de rire!
C'est vraiment la fin pour eux! Et puis avec leur guitariste à moitié fou, ils n'ont vraiment plus aucun avenir...
Enfin quand on voit la soupe qu'ils faisaient... Mais c'était peut-être à cause de leur chanteur... Et puis je ne connais pas très bien leur musique.
Mais la photo est excellente!!
Keiko forever!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 04 Avr 2004, 14:46
C'est loin d'etre de la soupe Stratovarius quant meme, dans leur style ils sont ( etaient ? ) plutot bon.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
nicoreporter
Jusqu'à Visions, j'accrochais bien. Sur Destiny et Infinty, quelques morceaux sympas. Mais j'ai lâché l'affire parès avoir jeté une oreille sur les deux Elements...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
dittohead
C'est l'exemple même d'u neau gachis

Heureusement qu'Edguy est là pour la relève
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nicoreporter
Le problème, c'est que Strato a généré un nombre incalculable de suiveurs de qualité moindre qui ont saturé le marché : Thunderstone ou Kenziner pour ne citer qu'eux. Le cas Sonata étant un peu particulier, car ils ont réussi, au moins sur le premier album, à faire du Strato tout en ayant assez d'originalité pour s'en détacher. Quant à Edguy, j'ai écouté leur "Hellfire club" et je n'ai pas dud tout accroché, alors qu'à la sortie de Vain glory opera, j'étais resté scotché...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Avr 2004, 16:05
En tout cas je rejoins kotipelto sur un point:

les embrouilles c'est une chose, mais quand tu montes sur scène, tu dois passer outre. Le public a payé, tu lui dois autre chose qu'un mauvais numéro d'ivrognes. Si c'est pour faire ca, même annuler le concert est mieux....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dittohead
En effet, on a vu des émeutes pour moins que ca à la période glorieuse des guns
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Stratocasteur
qui a dit emeute de st louis ??? (lol)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Nestor666
nicoreporter a écrit :
Le problème, c'est que Strato a généré un nombre incalculable de suiveurs de qualité moindre qui ont saturé le marché : Thunderstone ou Kenziner pour ne citer qu'eux.

--> Kenziner n'a absolument rien a voir avec Stratrovarius vu qu'ils oeuvraient dans un style metal progressif .....
quand a thunderstone la ok c'est du clonage pur et dur de Stratovarius(meme si michael romeo joue en guest sur un morco du dernier album..)
nicoreporter
Euh, on n'a pas du entendre les mêmes albums de kenziner alors. Ca n'a rien de prog, kenziner. C'est du speed mélodique avec tout ce qu'il faut dedans, mise à part peut-être une dose moindre de grosse caisse. J'ai les deux albums du groupe, et je vois plus de point commun avec Strao ou Sonata (avec qui ils ont partagé le claviériste Miko Harkkin) qu'avec Dream Theater, Pain of Salvation ou Vanden Plas...
Nestor666
autan pour moi je pensais "metal neoclassique a la pingwy" en parlant de Kenziner.....
toujours est-il qu'ils avaient pas grand chose si ce n'est rien en commun avec strato:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nicoreporter
Moi, je trouve une certaine similitude, surtout dans l'approche guitare/clavier et, dans une moindre mesure, la basse...
Nestor666
l'approche guitare/clavier c'est un peu normal qu'il y ait des similitudes vu que ca ressemble a fond au duels pingwy/johansson sur les 1ers cds du rising force....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...