Sunset Heights

toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 20 Juil 2004, 15:46
est-ce que quelqu'un connaît ce groupe assez sympa dans le style Texan-blues-rock-Vaughano-hendrixien ?
'scuse me while I kiss the sky
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 20 Juil 2004, 15:51
Je n'ai que le premier (?) album, l'excellent Texas Tea.
Il me semble qu'ils en ont sortis un autre (SNAFU), mais je crois que c'est tout.

Tres inspire par SRV (et c'est un euphemisme). La premiere fois que je les ai entendus (il y a un bout de temps, 7 ou 8 ans, a la radio), j'ai cru a un morceau inedit du grand Stevie Ray...
sarssipius
J'avais beaucoup aimé un de leurs album: Texas Tea

Mais il semblerait que le Line up ait pas mal changé depuis cet album qui date de 94
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
niko13 a écrit :
Je n'ai que le premier (?) album, l'excellent Texas Tea.
Il me semble qu'ils en ont sortis un autre (SNAFU), mais je crois que c'est tout.

Tres inspire par SRV (et c'est un euphemisme). La premiere fois que je les ai entendus (il y a un bout de temps, 7 ou 8 ans, a la radio), j'ai cru a un morceau inedit du grand Stevie Ray...

SNAFU était pas mal aussi... ouai... Par contre je crois qu'ils ont ressorti un album mais ce n'est plus un trio...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 20 Juil 2004, 15:56
Dommage, j'aime bien la formule du power trio (Cream, Hendrix, SRV, ...).
Ils ont rajoute un clavier/orgue ? (pour pousser un peu plus la ressemblance avec SRV)
sarssipius
niko13 a écrit :
Dommage, j'aime bien la formule du power trio (Cream, Hendrix, SRV, ...).
Ils ont rajoute un clavier/orgue ? (pour pousser un peu plus la ressemblance avec SRV)

En fait ils ont sortit 2 autres albums que je n'ai pas écouté donc je sais pas si ils ont rajouté des claviers mais en fait c'est surtout Vince Converse le chanteur/guitariste qui a quitté le groupe...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 20 Juil 2004, 15:59
Ah, c'est embetant ca. Vraiment talentueux le gars.
jérémyah
j'ai eu l'album pour 7 euros et je suis pas déçu, vraiment ce que j'aime!
keeeppppp on monvin'onnnnn
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pilgrim(exRoady)
sarssipius a écrit :
J'avais beaucoup aimé un de leurs album: Texas Tea

Mais il semblerait que le Line up ait pas mal changé depuis cet album qui date de 94

en fait pour etre exact , Vince Converse le chanteur guitariste se la joue solo maintenant , mais je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter ce qu'il faisait .

sinon excellent cet album , bonne idée d'en parler!
  • Publié par
    lorekl
    le 02 Sep 2004, 22:35
Sunset Heights (avec Vince Converse) a sorti les albums suivants :

1994 : Texas Tea

C’est du tres bon blues rock texan

1995 : Born in Houston Live

Encore mieux que le precedent. En plus c’est un Live
Qqs morceaux de Texas Tea + 2 inedits + une reprise de Hendrix en forme de medley : Hey Joe / Third stone from the sun
Ceux qui aiment SRV, Hendrix, le blues Rock ne doivent pas hésiter à se le procurer. Satisfaction garantie !!!

1996 : S.NA.F.U

Avec cet album, beaucoup plus speed l’influence de SRV est moins ressentie, et du coup le groupe y gagne un peu plus en originalité. Tres bon album.

Vince Converse quitte le groupe. Comme c’est surtout lui qui m’avait impressioné lors de 2 concerts dans un pub a Paris, j’ai moins suivi Sunset Height nouvelle version.

Ils ont engagé un nouveau chanteur / guitariste (et un clavieriste ?) et ont sorti 2 albums que je n’ai jamais vraiement ecoutés : Medecine Hat (199 et Sunset Heights (1999).

Quand a l’ami Vince, il a sorti One step ahead en 1999, mais que j’ai trouve plutot etre un pas en arriere assez decevant. Dommage pour un gars qui promettait plutot

Plus d’info apres 1999.

En ce moment sur groupes / artistes pros...