Sweet smoke

fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
Salut tout le monde !

Ces derniers temps, j'ai rédécouvert sweet smoke, un groupe des années 70 totalement incroyable, ave cun jazz-rock hallucinant !

Si quelqu'un a des infos sur ce groupe, des tabs, des paroles, des enregistrements, ce serait cool parce que autant c'est un grand groupe, autant, ils semblent avoir été rayés de la surface de la terre apres les années 70...

En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux qu'encourager la découverte des 2 albums studio : Just a poke et darkness to light
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
blue furs
ya un live qui est tres bon aussi....
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
zôsö85
Le vinyle de Just a poke est facilement trouvable en vide grenier, il a du cartonner ce truc. J'ai pas encore écouter mais ca a l'air cool.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ca a l'air tres " rock psyché " vu la pochette " juste a poke ", je me trompe ?
zôsö85
Euh oui quoi que derrière la pochette il y a un petit texte genre "on encourage pas l'usage de drogues, c'est meme pas un joint qu'il y a sur la pochette", un truc comme ca. Bon on est pas obligé d'y croire.
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
SWEET SMOKE

Michael Paris - flûte, saxophone et voix
Andy Dershin : basse et percussions
Jay Dorfman : percussions
Marvin Kaminowitz : guitare, percussions et voix
Steve Rosenstein : guitare et voix
Rochus Kuhn : violon et cello
Jeffrey Dershin : piano, percussions et voix
Rick Greenberg : guitare de rythme, citare
John Classi : percussions, effets sains
Martin Rosenberg : percussions

Histoire
Sweet Smoke a été créée en 1967 à Brooklyn (New York), où tous les membres ont vécu. Les membres originaux étaient Andrew Dershin, Michael Paris, Victor Sacco, Jay Dorfman et Marvin Kaminovitz. Le nom complet de la bande était alors Sweet Smoke of the Happy Plant Pipefull.

À l'origine de New-York, le groupe s'est déplacé en Allemagne où ils ont vécu en colocation. L'année de leur arrivé, ils ont enregistré leur premier album, Just a poke, qui les a presque immédiatement transformé en icônes de la scène underground, qui commençait à émerger en Europe en réponse à la scène hippy américaine.Constitué de deux morceaux (un par face) il cultivait effets sonores et expérimentations instrumentales. Le deuxième album s'agrémentait d'un line up élargi et d'une instrumentation hétéroclite faisant la part belle à des influences asiatiques nées d'un voyage en Inde.

Discographie
Just a poke (1972)
From darkness to light (1973)
Live (1974)

Sweet Smoke...une véritable tuerie Jazz Rock Experimental psychédélique progressif (ouf!):Just A Poke: A avoir d'urgence dans sa disco rien que pour le solo de batterie sous flanger...et acide!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Je remonte le topic car ça me surprend que pas plus de monde est répondu sur ce sujet.
J'ai écouté dernièrement "juste a poke" et j'ai adoré, les solos sont excellents, la flute va merveilleusement bien sur les morceaux...
Il y a vraiment une unité puisque 1 seul morceau sur chaque face, mais la musique est variée, bref que du bonheur
La pochette est très psyché mais le contenu ne l'est pas excessivement, je veux dire par là qu'on n'entre pas dans des délires psychés, qui peuvent déplaire.
Et comme le dit Stf911, le solo de batterie avec le flanger est vraiment extra.
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
Sweet Smoke, c'est probablement la plus grosse claque que j'ai pris en écoutant du rock !
-Funky-
Par contre si vous voulez vous acheter la réédition de Just a poke, bonne chance car c'est à 100euros en import sur Amazon
Keith Richards
zoso85 a écrit :
Le vinyle de Just a poke est facilement trouvable en vide grenier, il a du cartonner ce truc. J'ai pas encore écouter mais ca a l'air cool.

OUi c'est clair.. ça a du cartonner à l'époque.. puis faire chier les anciens hippies parce que "Just a Poke" j'ai l'impression de le voir partout dans n'importe quel vide grenier ou disquaire de seconde main... Quoi qu'il en soit, ça reste un superbe album!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
- wha-wha - a écrit :
Par contre si vous voulez vous acheter la réédition de Just a poke, bonne chance car c'est à 100euros en import sur Amazon

Tu es sûr? Car rien que sur Ebay, il est facilement trouvable pour vraiment pas cher! A moins que tu ne parles du vinyl?

http://search.ebay.fr/search/s(...)earch
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Allez hop, un méga-déterrage pour ce groupe super cool et bon, qui a été éphémère (deux albums, l'un excellent avant de partir pour Katmandou, l'autre un peu trop bab à leur retour).

Les deux albums sont réédités en Allemagne sur un seul CD, dispo sur Amazon Allemagne, pour pas cher (7 roros) :
http://www.amazon.de/Just-Dark(...)r=1-1

Le 1er titre, de 16 minutes est trop bon... énorme richesse instrumentale, et aussi avec ce fameux solo de batterie passant d'une enceinte à l'autre. Ces types étaient des amateurs plus qu'éclairés (bon p't être que la Sweet Smoke aidait pas mal aussi).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lomdelamancha
aksak a écrit :
Allez hop, un méga-déterrage pour ce groupe super cool et bon, qui a été éphémère (deux albums, l'un excellent avant de partir pour Katmandou, l'autre un peu trop bab à leur retour).

Les deux albums sont réédités en Allemagne sur un seul CD, dispo sur Amazon Allemagne, pour pas cher (7 roros) :
http://www.amazon.de/Just-Dark(...)r=1-1

Le 1er titre, de 16 minutes est trop bon... énorme richesse instrumentale, et aussi avec ce fameux solo de batterie passant d'une enceinte à l'autre. Ces types étaient des amateurs plus qu'éclairés (bon p't être que la Sweet Smoke aidait pas mal aussi).

Y a longtemps que je l'a

C'est le plus mythiquement incontournable album symptômatique de la grande époque du Rock psyché expérimental qui tient la route.

En ce moment sur groupes / artistes pros...