TAMI SHOW 1964 (Chuck Berry, James Brown, Rolling Stones...)

douglove
Hello
je suis tombé la dessus (en cherchant autre chose, comme d'hab')

un concert filmé en 1964, pour la tv américaine, regroupant divers artistes 'dans le vent'



les meilleurs moments pour moi :

Chuck Berry qui chante 'Nadine' devant des femmes en maillots de bain
et James Brown, génial cabot, qui endosse 5 ou 6 fois son fameux peignoir et met 15 minutes à sortir de scène


let's rock !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
jaggered
On a dit que Jagger pétochait à l'idée de passer derrière James Brown
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
MIA WALLACE
bon.........j'ai regardé et écouté.... c'est sûrement le lien le plus intéressant posté sur ce forum depuis 250 ans
de vraies guitares, de vrais amplis, de vrais morceaux, de vrais artistes , le tout avec de la classe
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
J'avais déjà vu des extraits mais pas le show complet - super qualité d'image! Avec un Chuck à peine sorti de tôle et qui a une revanche à prendre ... (j'ai honte pour Gerry & The Pacemakers par contre).

Sans vouloir en faire un topic polémique, faut bien reconnaître que les artistes black de l'époque écrasent de leur classe les pâlichons qui leur sont opposé - sauf les Stones qui tirent brillamment leur épingle du jeu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Génial !
Oui, de vrais amplis, de vraies guitares, du live (et toujours ce mystère pour moi des conditions de sonorisation de l'époque Comment font ils pour s'entendre ??? Pas de retour, peu de micros etc.).
Mention spécial pour la guitare désaccordée de Chuck Berry (branchée dans un Brown), et la Telecaster + Vox du guitariste d'un dénommé Kramer (je ne connaissais pas ce monsieur).
James Brown survole le plateau, et les Stones sauvent les meubles après lui (qui irait sur scène après James Brown ?). Marvin Gaye en jeune premier est pas mal non plus.
Drôle d'époque où il y avait du R&B à télévision, dans une Amérique blanche et bien coiffée (quelques blacks dans l'auditoire quand même).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
douglove
Renseignements pris (sur wiki) il s'agirait d'un film (cinéma ou téloche, je ne suis pas sûr) tourné avec un systeme vidéo précurseur de la HD (en 1964 !)
d'où la très bonne qualité d'image

il sera suivi quelques années plus tard par le Big TNT Show (1966)
pour ce TNT show, pas grand chose de potable sur youteub, les images ont l'air bien plus crados

par contre, il y avait Bo Diddley
alors on fait un effort et on regarde
put1 la classe




liens wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/Tami_Show
http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)_Show
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
A la millième vision, j'adore toujours autant ce passage du Bo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
  • #8
  • Publié par
    jim204
    le 06 Nov 13, 14:17
oh, et le batteur mancho des barbarians
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Nov 13, 14:21
MIA WALLACE a écrit :
bon.........j'ai regardé et écouté.... c'est sûrement le lien le plus intéressant posté sur ce forum depuis 250 ans
de vraies guitares, de vrais amplis, de vrais morceaux, de vrais artistes , le tout avec de la classe

Il manque Superbus, quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...